ProDon:Gestion des utilisateurs (version 4)

De Logilys
Révision datée du 24 mai 2016 à 15:31 par Cbrochu (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Gestion des utilisateurs (version 4)


ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 4 de ProDon. Pour accéder au document de la version 5, cliquer ici.


Ajout d'un utilisateur

Pour ajouter un utilisateur, cliquer sur le menu « Configuration » et ensuite sélectionner l’option « Utilisateur ».

ProDon Gestion Utilisateurs 001.png

Par la suite, cliquer sur Bouton Ajouter.png pour ajouter et ouvrir la configuration du nouvel utilisateur.

ProDon Gestion Utilisateurs 002.png

A : Ajouter, modifier ou supprimer un utilisateur.

B : Bouton exportation et fusion permettant d’exporter ou fusionner des éléments de la liste.

C : Configuration de l’utilisateur permet de choisir a quel organisme l’utilisateur est associé.



Configuration d'un nouvel utilisateur

ProDon Gestion Utilisateurs 003.png

A : Nom d’utilisateur qui servira à la connexion.

B : Nom complet de l’usager inscrit.

C : Sélection du groupe pour gestion de sécurité par groupe. Lié à D.

D : Permet de créer un groupe de sécurité au lieu d’un utilisateur. Tous les usagers de ce groupe partageront les mêmes accès.

E : Permet de désactiver un utilisateur (idéalement ne jamais effacer un utilisateur, le désactiver pour référence future).

F : Saisie du mot de passe à utiliser pour la connexion.

G : Confirmation du mot de passe.

H : Permet de définir les accès.

I : Affiche les accès précis pour cet usager ou groupe ainsi que la légende pour les accès.

J : Permet de faire une recherche parmi les accès, d’activer tous les accès ou de désactiver tous les accès.


Définition des gestions d'accès

Légende des permissions

Ces permissions s'utilisent à l'aide des touches correspondantes du clavier.

A = Ajouter
D = Détruire*
Espace = tous / aucun
M = Modifier
C = Consulter

Oui = Autorisé
Non = Interdit

* Le droit de détruire doit être attribué avec prudence car la destruction d'un élément est toujours irréversible à moins d'utiliser les utilitaires de sauvegarde et restauration de données.

Présentation des accès

La description est la même que dans la configuration d'un profil d'usager et vous permettra de faire le lien aisément entre ce document et votre fenêtre de configuration.

Les explications décrivent les impacts de la sécurité sur le logiciel. De plus, des commentaires sur l'utilisation de la fonction y sont parfois inscrit.

Le type d'accès fait référence à la légende des permissions

Superviseur seulement comporte la mention « Recommandé » lorsque Logilys jugent qu'aucun usager (incluant le gestionnaire de la base de données) ne devraient avoir accès à cette fonction.  Il s'agit généralement d'accès qui sont présent pour des cas exceptionnels et qui peuvent représenter un danger pour votre base de données.

Section Clients

Description
Explications
Type d'accès
Superviseur seulement
Gestion des clients
Gère l’accès à la gestion des clients. Permet d’autoriser partiellement ou totalement un usager à cette gestion. Ex. : Si le droit est à consulter (C) l’usager ne pourra ajouter ou modifier une fiche client.
A M D C

Annuler une transaction
Annulation d’une transaction applique une rature et demande une raison donc la transaction est toujours existante et apparaitra sur les rapports, mais raturé et avec une explication pour l’annulation.
Oui / Non

Destruction d'un client et de son historique
Ceci autorise la destruction totale d’un client ainsi que de tout ce qui lui est relié : son historique, ses transaction, ses envois...
Cette option ne devrait jamais être utilisée sauf sous toute réserve et dans des cas précis. Il est recommandé de garder toutes les traces des entrées dans la base de données pour au moins 5 ans. Dans une gestion moderne de base de données on ne détruit jamais une information, on l’annule ou la rature pour en garder une trace d’archivage.
Oui / Non
Recommandé
Gestion des catégories de clients
Autorise l’accès à la gestion des catégories, la modification, la suppression ou simplement la consultation des différentes catégories clients. Même sans aucune autorisation l’usager peut attribuer une catégorie existante à un client.
A M D C

Suppression / fusion d'une catégorie de clients
Cette option est située dans la gestion des catégories sous fonction spéciale. Elle permet de fusionner une catégorie dans une autre. Ex : la catégorie A n’est plus valide ou mal définie et vous voudriez déplacer tout les clients assignés a la catégorie A vers la catégorie B. Aussi la fonction permet de supprimer une catégorie qui est déjà assignée a des clients.
Oui / Non

Gestion des types de liens
Autorise l’accès à la gestion des types de lien, la modification, la suppression ou simplement la consultation des différents types de liens clients. Même sans aucune autorisation l’usager peut attribuer un lien existant à un client.
A M D C

Exporter les données du client
Cette fonction permet d’exporter toutes les données clients et transactions de la base de données vers un fichier zip protégé ou non sous forme de CSV dans le but de fournir des données a une entreprise externe ex : télémarketing.
Nous recommandons fortement de mettre un mot de passe complexe et de vous assurer un transfert par connexions sécurisées lors de l’envoi d’un tel fichier. Cette fonction est attribuée par défaut au superviseur et vous ne devriez autoriser aucun autre utilisateur à utiliser cette fonction.
Oui / Non
Recommandé
Importer l'historique de don d'un autre client
Fonction permettant de transférer toutes les transactions d’un client à un autre. Cette fonction doit être utilisée seulement dans certains cas précis où des erreurs de saisie ont été commises.
À utiliser avec prudence, voir aux détails légaux quand à l’importation de transactions avec reçus potentiels d’un client A vers un client B.
Oui / Non
Recommandé
Fusionner et détruire un autre client.
Donne le droit à l’usager de fusionner 2 fiches client en une. La fiche où la fonction est appelée sera la fiche qui prendra l’information de la 2e et celle-ci sera détruite.
Ce droit doit être attribué avec prudence et doit être utilisé avec discernement.
Oui / Non

Assignation de nouvelles valeurs (Clients)
Ceci est une fonction avancée qui permet d’assigner une nouvelle valeur à un groupe de clients filtrés. Ex : changer massivement l’appellation de toutes les fiches clients sans contact pour « Madame, monsieur ». Environ une vingtaine de champs ou propriété peuvent ainsi être massivement modifié.
Toujours effectuer une sauvegarde avant d’utiliser cette fonction. En cas d’erreur de manipulation, il peut être très difficile de rétablir la situation. Ex. : vous changez l’appellation de vos 50 000 clients plutôt que celle de vos 100 compagnies sans contact).
Oui / Non
Recommandé
Ajouter des villes
Ajouter une nouvelle entrée dans l’onglet ville des fiches clients. Si la permission est a « Non » l’usager devra choisir dans la liste des villes qui sont déjà existantes dans le menu déroulant. Cette fonction est très utile lorsque les villes normalement utilisées sont déjà entrées afin d’éviter que des fautes de frappe ne crée des problèmes de gestion ou de recherche.
Oui / Non

Cherche et remplace
Cette Fonction sert à chercher et modifier une valeur contenue dans les champs : Adresse, commentaire, nom, prénom, ville, état civil. La recherche s’applique à la liste en cours dans la gestion des clients.
Toujours effectuer une sauvegarde avant d’utiliser cette fonction. Normalement cette fonction est utilisée pour changer des valeurs qui ne peuvent être changées par l’Assignation de nouvelles valeurs. Ex : Faute de frappe dans le nom d’une ville.
Oui / Non
Recommandé
Ajouter des appellations
Fonction permettant à l’usager de créer de nouvelles d’appellations. Ex : Madame.
Oui / Non

Ajouter / Retirer des liens
Ce droit permet à l’usager d’utiliser la notion de « liens » dans les fiches clients.
Oui / Non

Modifier les commentaires
Permet de modifier un commentaire déjà en place. Si le droit est a Non, l’usager ne peut ni ajouter ni modifier le commentaire.
Oui / Non

Gestion des secteurs d'activités
Fonction autorisant la gestion des secteurs d’activité. Permet de restreindre l’ajout, la modification, la destruction ou la simple consultation.
A M D C

Ajouter des pays
Permet d’ajouter de nouveaux pays dans le menu déroulant des pays dans la fiche client. Si le droit n’est pas accordé, l’usager pourra cependant sélectionner les pays déjà existants, mais ne pourra en créer de nouveau.
Oui / Non

Assignation de novuelles valeurs (Envoi)
Cette fonction permet à partir de l’analyse et historique, dans l’onglet envoi, d’assigner massivement des changements de valeur aux envois sélectionnés dans la liste courante. Ex : fonction très utile dans le cas où un envoi erroné a été produit. Cela nous permet de réajuster les envois massivement.
Toujours effectuer une sauvegarde avant d’utiliser cette fonction.
Oui / Non

Occasions de dons

Description
Explication
Type d'accès
Superviseur Seulement
Gestion des occasions de dons
Permet de gérer la gestion des occasions de don. Possibilité de restreindre un usager à la simple consultation des occasions. Il est aussi possible de gérer l’ajout, la modification ou la destruction d’une occasion.
A M D C

Réorganisation / fusion d'occasion et d'activités
Cette fonction permet de réorganiser et/ou fusionner une occasion de don. L’on peut transférer une activité à une autre occasion.
Toujours effectuer une sauvegarde avant d’utiliser cette fonction. Ne pas utiliser cette fonction pour dupliquer une occasion et ses activités. Il existe une fonction ‘’dupliquer les informations d’une autre fiche’’ d’occasion et ses activités lors de l’ajout d’une nouvelle occasion.
MISE EN GARDE : Si vous transférez une activité dans une occasion, tous les dons effectués pour cette activité ne seront assignés qu’à cette occasion. Ainsi, toute l’information relative à la quantité et au prix unitaire sera perdue. (Dans le cas d’une vente de billets, par exemple)
Oui / Non
Recommandé
Gestion des campagnes
Autorise l’accès à la gestion des campagnes. Permet l’ajout, la modification, la destruction ou la consultation des campagnes.
A M D C

Activer la facturation
Permet d’activer massivement la facturation pour des occasions ou activités.
Module facturation nécessaire
Oui / Non


Autres gestions standard

Description Explication Type d'accès Superviseur seulement
Gestion des périodes
Les périodes sont des filtres prédéfini dans le temps. Ces périodes sont utilisés dans plusieurs endroits du logiciel (rapport, sommaire, analyse et historique) dans le but d’accélérer les recherches. Puisque les années fiscales diffèrent, il est possible de modifier le début et la fin d’une période donnée.
A M D C

Gestion des types de paiements
Donne accès à la gestion des modes de paiement. Pour la création, modification ou suppression des modes de paiement. Peu importe le droit donné à l’usager, celui-ci pourra toujours utiliser les modes déjà inscrits lors de la création de transaction.
A M D C

Gestion des codes de Grand Livre
La gestion des codes de grand livre donne le droit de créer de nouveau code de GL, de modifier ceux existants et/ou de les détruire.
A M D C

Gestion des tâches planifiées
L’attribution du droit permet d’ajouter de nouvelles tâches, de modifier une tâche existante, de supprimer ou consulter les tâches.
A M D C

Gestion des comptes de banque
Permet d’autorisé les usagers à créé de nouveaux comptes, modifier ceux existants, supprimer ou simplement consulter les informations pour les comptes de banque dans ProDon.
A M D C

Gestion des régions
Gestion permettant la création de nouvelle région, la modification, la suppression ou la consultation.
A M D C

Gestion des utilisateurs
La gestion des utilisateurs est là où l’ont créé les nouveaux comptes utilisateurs et groupe de sécurité et leur attribue des niveaux de permissions. Les usagers peuvent avoir les droits de création de nouveau usager, modification d’un usager ou de ses droits.  La destruction ou la consultation.
Cette Fonction ne devrait être attribuée seulement qu’au superviseur afin de conserver un contrôle total sur l’utilisation et les droits d’accès à l’information contenue dans la base de données.
MOT DE PASSE : les usagers peuvent changer eux même leur mot de passe par le menu « Fichier « puis « changer le mot de passe ».
A M D C
Recommandé
Gestion des champs personnalisés
Permet d’autorisé le droit à la gestion des champs personnalisés ce qui consiste à pouvoir créé de nouvelles valeurs, modifier celles existantes, supprimer ou simplement consulter les champs existants.
A M D C

Gestion des adresses
La gestion des adresses est le bouton adresse situé à gauche du champ adresse dans la fiche client. Il sert à ajouter un changement d’adresse planifié, a modifié celles-ci, à détruire ou consulter les changements planifiés et/ou les historiques d’adresse.
A M D C

Gestion des groupes d'âge
La gestion des groupes d’âge sert dans l’analyse et historique lorsque les sommaires d’analyse sont activés. Il permet de faire un sommaire selon les groupes d’âge. L’autorisation des droits permet à l’usager de créer de nouveaux groupes, de modifier ceux existants, de détruire ou de consulter.
A M D C

Gestion des tranches de dons
Les tranches de dons sont des valeurs prédéfinies pour grouper et rechercher les dons d’une valeur X à Y. Ex : Tranche de dons de 100$ à 1000$. Les droits attribuables sont la création de nouvelles tranches, la modification des valeurs existante, la suppression ou la consultation.
A M D C

Gestion des langues
Gestion servant a déterminer la langue d’un client (langue de communication) et aussi peux être utilisé pour l’application au reçu sous format Word. Les droits attribuables sont la création d’une nouvelle langue, la modification, suppression ou consultation. Peu importe le droit donné, les usagers pourront faire la sélection dans la fiche client.
A M D C

Gestion des devises
Cette gestion permet de créer une devise et d’y associer son symbole. Les droits attribuables sont ajout de nouvelles devises, modification de celles existantes, destruction et/ou consultation. Les devises sont utilisées dans la gestion des pays pour attribution de la devise à utiliser.
A M D C

Gestion des formats de téléphone
Gestion permettant la création de format prédéfini pour les numéros de téléphone. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux formats, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation. Les formats de téléphones sont utilisés dans la gestion des pays.
A M D C

Gestion des formats de codes postaux
Gestion permettant la création de format prédéfini pour les codes postaux. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux formats, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation. Les formats de codes postaux sont utilisés dans la gestion des pays.
A M D C

Gestion des pays
Cette gestion permet de définir les paramètres par défaut pour les différents pays traité avec ProDon. On y définit les formats de devises, téléphone et codes postaux ainsi que la méthode de saisie des adresses. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux pays, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des projets
Permet de gérer la notion de projet. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux projets, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des types de provenance
Les codes de provenance sont utilisés au niveau des activités et serve comme indicateur de recherche ou analyse. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux types de provenance, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des articles
Cette gestion sert à gérer des articles pour la vente. On peut y gérer les quantités, les prix et les taxes. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux articles, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des groupes séquences
Gestion permettant de géré des groupes de séquence qui est utilisée pour inséré un champ de fusion dans les documents maîtres et ainsi disposés d’une séquence de numéro qui s’incrémente. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux groupes, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des types de tâches
Cette gestion sert à créer des types de tâches. Le type de tâche sert à identifier la tâche pour une recherche plus aisée. Ex : appel, demande client, prospect, suivi, etc… Les droits attribuables sont ajout de nouveaux types, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des groupes de taxes
Gestion permettant la création de groupe de taxes. Ex : Taxe harmonisée, T.V.Q et T.P.S. Les droits attribuables sont ajout de nouveau groupe, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des caractéristiques
Gestion permettant la création de caractéristiques. Les droits attribuables sont ajout de nouvelles caractéristiques, modification de celles existantes, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des importations
Cette gestion sert a préparé les importations. L’on y configure les paramètres d’import, application de script pré chargement et pré importation. Sert aussi à garder trace des importations effectuées. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux imports, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation. Une importation de données mal exécutée peut avoir des répercussions graves sur votre base de données. Nous recommandons donc d’attribuer ces droits uniquement aux utilisateurs ayant reçu une formation spécifique sur ce sujet.
Modules importations
A M D C

Gestion des modèles de texte
Gestion permettant de créer des modèles de textes utilisables dans les tâches. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux modèles, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des remerciements
Permet de créer des modèles de remerciements pour appliquer sur les reçus standard. Les droits attribuables sont ajout de nouveau remerciement, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des paramètres de rapports
Gestion permettant de gérer les inscriptions de bas de page sur les rapports standard. ProDon de base
Aussi utilisé pour paramétrer les factures. Module facturation
A M D C

Gestion des sommaires
Gestion permettant de créer des sommaires de différents types. Les droits attribuables sont ajout de nouveau sommaire, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des données importées
Gestion permettant la vérification des données chargées avant importation pour vérification des doublons et/ou erreurs. Une importation de données mal exécutée peut avoir des répercussions graves sur votre base de données. Nous recommandons donc d’attribuer ces droits uniquement aux utilisateurs ayant reçu une formation spécifique sur ce sujet.
Modules importations
A M D C

Gestion des rapports personnalisés
Sécurité permettant d’attribué le droit a un usager d’ajouter, de modifier, de consulter ou de détruire des rapports personnalisés.
A M D C

Gestion des automatismes par code postal
Cette gestion permet la création d’automatismes pour les codes postaux. EX : une fois créé, un automatisme inscrit automatiquement la ville attribuée à l’intervalle de code postal inscrit. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux automatismes, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des projets comptables
Gestion permettant la création de projets comptables. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux projets, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
Cette gestion doit être au préalable activée par le superviseur dans les préférences système.
A M D C

Consultations des sessions
Consultation des sessions utilisateur en cours dans ProDon
Oui / Non

Retirer une session
Permet de retirer (fermer) une session en cours dans ProDon.
Ceci à pour effet de sortir instantanément l'usager et occasionne la perte de toute information qui n'aurait pas été sauvegardée.
Oui / Non
Recommandé
Gestion des formulaires Web
Gestion permettant la création des formulaires web pour le Don en ligne. La création de formulaire web peut être complexe, nous recommandons de donner accès seulement aux personnes ayant reçu une formation spécifique sur ce sujet.. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux formulaires, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
Module don en ligne
A M D C

Gestion des exportations
Gestion permettant la création et paramétrisation des fichiers d’exportation de données financières (traitement bancaire électronique ou exportation comptable). Les droits attribuables sont ajout de nouveaux fichiers, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C
Recommandé
Gestion des groupes de caractéristiques
Gestion permettant la gestion des groupes de caractéristique. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux groupes, modification de ceux existants, destruction et/ou consultation.
A M D C

Gestion des listes de choix
Permet de gérer le contenu de plusieurs des menu déroulant de ProDon (ville, province, etc.). Les droits attribuables sont ajout de nouvelles valeurs, modification de celles existantes, destruction et/ou consultation.
A M D C


Transaction et Historique

Description
Explication
Type d'accès
Superviseur seulement
Dons non reportés (Gestion des transactions)
Cette gestion gère l’accès et les permissions pour la gestion des transactions. Les droits attribuables sont ajout de nouvelles transactions, modification de celles non reportées, destruction et consultation des transactions.
A M D C

Analyse et historique (Dons reportés)
Cette gestion gère l’accès et les permissions pour l’analyse et historique et don reportés. Les droits attribuables sont ajout de nouvelles transactions, modification de celles non reportées, destruction et consultation des transactions.
A M D C

Suppression de reçus émis
Sécurité permettant la suppression de reçu émis
Cette option ne devrait jamais être utilisée sauf sous toute réserve et dans des cas précis. Il est recommandé de garder toutes les traces des entrées dans la base de données pour au moins 5 ans. Dans une gestion moderne de base de données on ne détruit jamais une information on l’annule ou la rature pour en garder une trace d’archivage.
Oui / Non
Recommandé
Exporter les données de la transaction
Sécurité régissant le droit d’exporter les données de transaction au niveau de l’analyse et historique.
Oui / Non

Suppression de dépenses
Sécurité régissant le droit de supprimer des dépenses.
Cette option ne devrait jamais être utilisée sauf sous toute réserve et dans des cas précis. Il est recommandé de garder toutes les traces des entrées dans la base de données pour au moins 5 ans.
Oui / Non
Recommandé
Assignation de novuelles valeurs (Transactions)
Sécurité régissant l’option assignation de nouvelles valeurs pour les transactions.
Toujours effectuer une sauvegarde avant d’utiliser cette fonction, car une erreur de manipulation pourrait être impossible à rétablir.
Oui / Non
Recommandé
Voir les transactions des autres utilisateurs
Sécurité permettant à l’usager de cocher l’option « Voir les transactions des autres utilisateurs ».
Oui / Non

Supprimer les transactions filtrées
Sécurité permettant de supprimer les transactions filtrées au niveau de la gestion des transactions, dans l’onglet « À percevoir ».
Cette option existe principalement pour faire du ménage parmis des promesses qu'on jugent perdues, attention la suppression est irréversible.
Oui / Non
Recommandé
Gestion et émission des factures
Gestion permettant le contrôle des droits sur la gestion des factures et la gestion d’émission de factures. Les droits attribuables sont ajout de nouvelles factures, modification de celles existantes, destruction et consultation des transactions.
Attention : la destruction d’une facture engendre automatiquement la destruction des transactions reliées à cette facture.
Module facturation
A M D C
Recommandé
Voir les tr. à facturer des autres utilisateurs
Sécurité permettant d’afficher les transactions a facturé dans la gestion traitement des factures à émettre.
Oui / Non

Gestion des dépenses
Gestion des droits pour la gestion des dépenses. Les droits attribuables sont ajout de nouvelles dépenses, modification de celles existantes, destruction et consultation des dépenses.
A M D C

Mise à jour en masse de participants
Sécurité régissant le droit de mettre à jour la liste des participants dans l’analyse et historique.
Oui / Non

Reporter un lot de transactions
Sécurité régissant le droit d’accès et d’opération de la gestion « traitement des dons in memoriam ».
Oui / Non

Exporter un fichier de trans. électronique (Ana.)
Donne le droit de réexporter un fichier de transaction électronique.
Attention, certaines configurations permettent d’effectuer les virements bancaires automatiquement à l’exportation du fichier. Ceci implique que les virements seraient prélevés plusieurs fois si le fichier est réexporté par erreur.
Oui / Non
Recommandé
Exporter un fichier de trans. électronique
Donne le droit d'exporter un fichier de transaction électronique.
Oui / Non


Reçus et Documents

Description
Explication
Type d'accès
Superviseur seulement
Gestion des documents maîtres
Cette sécurité définit les droits d’accès à la gestion des documents maîtres. Les droits attribuables sont ajout de nouveaux documents, modification de ceux existants, destruction et consultation des documents.
A M D C

Traitement des documents à émettre
Ceci sert à déterminer les droits quand à la production de document à émettre. Les droits servent à produire les documents à partir de la gestion des documents à émettre.
A M D C

Traitement des reçus à émettre
Ceci sert à déterminer les droits quand à la production de reçus à émettre. Les droits servent à produire les reçus à partir de la gestion des reçus à émettre.
A M D C

Ré-impression de reçus
Donne le droit de réimprimer des reçus.
Attention : Cette opération est peut être restreinte par la loi. Assurez-vous que le contexte légal vous permet de procéder.
Oui / Non
Recommandé
Affecter / modifier le montant des reçus
Donne le droit à l’usager de réaffecter ou modifier les montants des reçus à produire.
Oui / Non
Recommandé
Voir les documents des autres utilisateurs
Permet à l’usager de voir les documents produits par ou rattaché aux transactions entrées par d’autres utilisateurs.
Oui / Non

Voir les reçus des autres utilisateurs
Permet à l’usager de voir les reçus à produire rattaché aux transactions entrées par d’autres utilisateurs. Utile si une seule personne procède à la production de reçus mais que plusieurs personnes effectuent de la saisie de données.
Oui / Non

Modifier le numéro du prochain reçu
Donne le droit de modifier le prochain numéro de reçu.
Attention : Cette opération est peut être restreinte par la loi. Assurez-vous que le contexte légal vous permet de procéder.
Oui / Non
Recommandé
Annuler l'émission des documents
Permet à l’usager d’annuler l’émission d’un document.
Attention : Cette opération est peut être restreinte par la loi. Assurez-vous que le contexte légal vous permet de procéder.
Oui / Non


Options

Description
Explication
Type d'accès
Superviseur seulement
Préférences
Donne le droit à l’usager d’utiliser le menu préférence utilisateur. N’ayez pas peur d’accorder ce droit à vos usager, ils y configureront l’imprimante qu’il souhaite utiliser et d’autres paramètres propre à chaque usager.
Oui / Non

Sauvegarde des données
Permet aux usagers de faire les sauvegardes de données.
Oui / Non

Restauration des données
Permet aux usagers de faire la restauration de données.
Attention : cette procédure entraine la perte de tout ce qui à été fait entre la sauvegarde choisie et le moment ou vous effectuez l'opération.
Oui / Non
Recommandé
Gestion des requêtes SQL spéciales
Donne le droit à la gestion des requêtes SQL spécial. Il est impossible d’ajouter par vous-même une nouvelle requête et seul des usagers ayant été spécifiquement formés devraient avoir accès à l’utilisation de ces requêtes.
Note : Cet outil est inutile à moins que Logilys vous informe spécifiquement du contraire.
A M D C
Recommandé
Gestion des fonctions personnalisées
Permet d’accéder à la gestion des fonctions personnalisées. Requiert des connaissances de bases en programmation.
Note : Cet outil est inutile à moins que Logilys vous informe spécifiquement du contraire.
A M D C
Recommandé
Mise à jour web
Permet a l’usager d’effectuer des mises à jour web.
Oui / Non

Importation des dons en ligne
Donne le droit d’importer les données des dons en ligne. Seul des usagers ayant été spécifiquement formés sur ce sujet devraient avoir droit d’utiliser cette fonction.
Oui / Non



Nom du document : ProDon:Gestion des utilisateurs (version 4)
Version : 4.4.8