Saisie d'un engagement de type planifié

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Saisie d'un engagement de type planifié




ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 5 de Prodon. Pour accéder au document de la version 4, cliquer ici.


Introduction

Les engagements de type planifiés sont très intéressants pour les clients qui souhaitent s'engager de manière plus variable. Ce type d'engagement demande des actions supplémentaires pour les versements, mais il offre une plus grande latitude. En général, le client s'engage à vous donnez un montant, mais il ne peut vous dire sur combien de temps.

Saisie des engagements de type planifié

Les transactions liées à des engagements de type planifié, sont créées lors de la réception du paiement. Cette notion s’applique aux engagements nécessitant une action telle que le traitement d’un chèque.

Général

ProDon5 Engagement Saisie d'un engagement objectifs 001.png
A : Toutes les transactions qui seront rattachées à l’engagement devront être situées dans l'intervalle spécifié. Puisque c'est courant de recevoir le premier versement avant la date officielle du début ou le dernier versement avec un léger retard, il est fréquent d’indiquer un intervalle de date plus large que les dates officiellement prévues. B : Dans un engagement de type « Planifié », l’association est entièrement facultative. Les informations inscrites serviront de valeurs par défaut pour les transactions créées par l’engagement, mais toutes les informations pourront être changées au besoin.
C : Cette section affiche les versements planifiés et leur statut. Voir la section « Versements » pour plus de détails. D : Cliquer sur ces boutons pour ajouter, modifier ou supprimer une ligne pour les versements planifiés.
E : Cliquer sur ce bouton pour générer une liste de versements. F : Cliquer sur ce bouton pour effectuer un versement.
G : Ces informations seront utilisées uniquement à titre de valeurs par défaut dans les transactions qui seront créées à partir de ce versement.


Versements

Il y a 3 méthodes pour créer des versements dans un engagement de type planifié : par fréquence, par calendrier ou manuellement.

Versement par fréquence

Cette option est utilisée pour planifier des versements et/ou des montants fixes à recevoir du client.

ProDon5 Engagement Saisie d'un engagement objectifs 002.png
A : Indique le montant des versements à créer. B : Indique la date du premier versement à générer.
C : Un versement sera créé pour chaque journée cochée si la fréquence est chaque semaine, le premier de chaque mois ou le dernier de chaque mois. D : Dans le menu déroulant, des options à chaque jour, mois et année sont aussi disponibles.
E : Indiquer le nombre de versements à créer dans la case puis cliquer sur le bouton « Générer » pour produire la liste en H. F : Permet de retirer manuellement un versement de la liste en H.
G : Permet de vider la liste en H. H : Affiche une liste de tous les versements générés par le bouton en E.


Par calendrier

Cette méthode est utilisée pour des versements de montant dont l’intervalle est variable. Par exemple : 20 $ le 12 janvier, 35 $ le 15 mars et 25 $ le 9 août.

ProDon5 Engagement Saisie d'un engagement objectifs 003.png
A : Indique le montant qui sera attribué à ce versement. B : En double-cliquant sur une date, un versement sera placé dans la liste en E.
C : Permet de retirer manuellement un versement de la liste en E. D : Permet de vider entièrement la liste en E.
E : Affiche une liste de tous les versements créés par B.


Manuellement

Cette option est utilisée lorsqu’il est nécessaire de créer chaque versement manuellement.

ProDon5 Engagement Saisie d'un engagement objectifs 005.png
A : Permet d’indiquer le montant et la date d’un versement. B : À la création, le statut devrait toujours être non traité. Il sera possible de revenir à cette fenêtre plus tard pour annuler un versement, si nécessaire.



Nom du document : Saisie d'un engagement de type planifié
Version : 5.0.5.7