Saisie d'un engagement de type récurrent

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Saisie d'un engagement de type récurrent




ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 5 de Prodon. Pour accéder au document de la version 4, cliquer ici.


Introduction

Les engagements de type récurrent sont très utiles et ne demandent pas d'actions supplémentaires pour les versements. En général, ils sont utilisés quand un client souhaite faire des versements égaux sur une période de temps précise.

Particularité des engagements de type récurrent

Les transactions liées à des engagements de type récurrent, seront créées en masse à une fréquence déterminée à l'avance. Elle peut être déterminée par l'occasion de l'organisme ou elle peut être déterminée conjointement avec le client. Cette notion s’appliquera aux engagements qui ne nécessitent aucune action lors du versement, par exemple les prélèvements sur la paie ou les virements bancaires préautorisés.

ProDon5 Engagement Saisie d'un engagement automatique 001.png
A : La date de début sera utilisée pour déterminer la date du premier versement.
B : La date de fin, l’objectif et la fréquence sont liés ensemble. Le bouton Bouton Grille calendrier.png permet de calculer la date de fin si l’objectif et D sont remplis. Sinon, l’objectif se calculera automatiquement si D et B sont remplis.
C : Les transactions créées par cet engagement correspondront à l’association inscrite ici. Ce bloc est obligatoire pour les engagements de type « Récurrent ».
D : L’inscription permet de configurer la fréquence et le montant de chaque versement. Il est très important que ces informations reflètent la réalité. Par exemple, les fréquences « à toutes les 4 semaines » et « à chaque 1 mois » n'auront pas le même résultat à long terme.
E : Permet de spécifier le mode de paiement à utiliser dans les transactions. Pour les engagements de type récurrent, il est nécessaire de toujours avoir un mode de paiement. Les modes de paiement les plus fréquents, sont les cartes de crédit, les virements bancaires et les déductions à la source.
F : Indique le statut du reçu dans les transactions créées par cet engagement.



Nom du document : Saisie d'un engagement de type récurrent
Version : 5.0.5.7