ProDon:Configuration d'un reçu standard : Différence entre versions

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 144 : Ligne 144 :
 
<br>  
 
<br>  
  
===== Exemple de positionnement des éléments sur le reçu<br> =====
+
Pour générer les reçus, consulter la procédure «&nbsp;[[ProDon:Traitement des reçus à émettre|Traitement des reçus à émettre]]&nbsp;».  
  
{| width="200" cellspacing="1" cellpadding="1" border="1" class="wikitable"
+
{{BasPage_ProDon_Version|5.0.2.13}}<br>
|-
 
| colspan="2" | [[Image:Configuration reçu standard 004.png]]<br>
 
|-
 
|
 
<span style="color: rgb(255, 0, 0);">'''A&nbsp;:'''</span> Exemple d'emplacement du bloc d'adressage.
 
 
 
|
 
<span style="color: rgb(255, 0, 0);">'''B&nbsp;:'''</span> Exemple d'emplacement des coordonnées de l'organisme.
 
 
 
|-
 
|
 
<span style="color: rgb(255, 0, 0);">'''C&nbsp;:'''</span> Exemple d'emplacement et de dimension de la signature officielle.
 
 
 
| <br>
 
|}
 
 
 
<br>
 
 
 
Pour générer les reçus, consulter la procédure «&nbsp;[[ProDon:Traitement des reçus à émettre|Traitement des reçus à émettre]]&nbsp;».
 
 
 
{{BasPage_ProDon_Version|4.6.5.11}}<br>
 

Version du 28 octobre 2016 à 14:11

Configuration d'un reçu standard


ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 5 de ProDon. Pour accéder au document de la version 4, cliquer ici.


ATTENTION : Ce document est présentement en rédaction/révision, il est possible que certaines parties soient manquantes ou désuètes.


Introduction

Le reçu standard est disponible en plusieurs formats, mais sa personnalisation est limitée. Ce reçu est maintenu à jour par Logilys et il est conforme avec l’ARC (Agence du Revenu du Canada) et avec les normes canadiennes. Donc, si la version du logiciel est mise à jour régulièrement, le reçu sera à jour également.


Configuration générale du reçu

NOTE : Avant de procéder à la configuration du type de reçu, il faut effectuer la configuration générale.

Pour configurer un reçu de type Word, consulter cette procédure.


Configuration du reçu de type standard

Dans la fenêtre « Consulter / modifier les paramètres d'un organisme », les onglets « Reçu », « Reçu (opt.) » et « Reçu (pos.) » sont disponibles pour configurer le reçu. Le premier onglet permet d'effectuer la configuration générale d'un reçu et les deux autres permettent de configurer le reçu de type standard.

La structure du reçu standard est construite par l’équipe de Logilys. Les seuls éléments pouvant être modifiés sont gérés à partir des deux onglets suivants.


Onglet « Reçu (opt.) »

L'onglet « Reçu (opt.) » permet de configurer les reçus de type standard uniquement. Pour la configuration des reçus de type Word, ne pas tenir compte de cet onglet.

Cet onglet permet de définir certaines options du reçu.

Pour les prochains exemples, se référer à la section « Exemples d'options de reçus ».

Configuration reçu standard 001.png

A : Permet de déterminer ce qui se retrouvera dans l'en-tête de lettre pour les lettres de remerciements intégrées aux reçus.

B : Permet d'afficher ou non l'appellation devant le nom de la personne à qui est adressé le reçu. Pour savoir où s'insère l'appellation sur le reçu, voir la lettre A.

C : Permet d'afficher ou non sur le reçu le nom de l'organisme qui émet le reçu. Pour savoir où s'insère le nom de l'organisme, voir la lettre B.

D : Si la case précédente n'est pas cochée, cette case permet de laisser une ligne vide au lieu du nom de l'organisme. Pour voir où s'insère la ligne vide, voir la lettre B.

E : Permet d'indiquer ou non sur le reçu les activités pour lesquelles le donateur a donné. Pour savoir à quel endroit sont inscrites les activités sur le reçu, voir la lettre C.

F : Permet d'indiquer ou non le pays de la personne à laquelle le reçu est adressé. Pour savoir où s'inscrit le pays lorsque la case est cochée, voir la lettre D.

G : Lorsque cette case n'est pas cochée, des lignes séparant chaque copie du reçu s'impriment. Pour savoir où et comment la ligne de séparation est tracée, voir la lettre E.

H : Permet d'afficher ou non le suffixe, s'il y a lieu, à la suite du nom de famille de la personne à qui est adressé le reçu. Pour savoir où s'insère le suffixe sur le reçu, voir la lettre F.

I :  Permet de modifier les nomenclatures qui sont réparties sur l’ensemble du reçu. Seules les mentions française et anglaise sont fournies avec le logiciel, si des traductions vers d'autres langues sont nécessaires, il faudra les effectuer.



Exemples d'options de reçu
Configuration reçu standard 002.png

A : Emplacement de l'appellation.

B : Emplacement du nom de l'organisme qui émet le reçu. Si le nom de l'organisme ne doit pas être affiché et que la case « Insérer une ligne vide si le nom d'organisme n'est pas affiché » est cochée, cette ligne sera vide.

C : Emplacement de l'énumération des activités.

D : Emplacement du pays.

E : Emplacement de la ligne de séparation.

F : Emplacement du suffixe, s'il y a lieu.


Onglet « Reçu (pos.) »

L'onglet « Reçu (pos.) » permet de configurer les reçus de type standard uniquement. Pour la configuration des reçus de type Word, ne pas tenir compte de cet onglet.

Cet onglet permet de définir le positionnement de certains éléments sur le reçu et toutes les informations de déplacement sont en millimètres.

Pour les prochains exemples, se référer à la section « Exemple de positionnement des éléments sur le reçu ».

Configuration reçu standard 003.png

A : Le bouton « Prévisualiser » permet d'afficher un exemple de reçu afin de voir où seront positionnés les éléments. Pour voir l'exemple qui apparaît en cliquant sur le bouton « Prévisualiser », cliquer ici.

B : Permet de configurer l'emplacement du bloc d'adressage, qui contiendra les coordonnées du donateur. Pour un exemple d'emplacement du bloc d'adressage, voir le point A.

C : Permet de configurer l'emplacement des coordonnées de l'organisme par rapport au logo, qui se trouve dans le coin supérieur gauche du reçu. Le logo utilise tout l’espace disponible jusqu’au début des coordonnées, donc en ajustant l'emplacement des coordonnées, la dimension du logo s'ajuste également. Pour un exemple d'emplacement des coordonnées, voir le point B.

D : Permet d'ajuster la position de la signature officielle sur le reçu. Pour un exemple d'emplacement de la signature, voir le point C.

E : Permet d'ajuster la dimension de la signature officielle. Pour un exemple de dimension de signature, voir le point C.



Pour générer les reçus, consulter la procédure « Traitement des reçus à émettre ».


Nom du document : ProDon:Configuration d'un reçu standard
Version : 5.0.2.13