ProDon:Modules d'importation
Sommaire
Explications générales
Les modules sont tous regroupés en un même endroit. Vous avez la possibilité d’analyser vos données pour détecter toutes les erreurs qui pourraient s’y être glissées avant de confirmer l’importation. Les modules sont indépendants; en conséquence, vous aurez accès uniquement aux fonctionnalités relatives aux modules que vous possédez.
Généralement l'importation est faite depuis un fichier Excel sauvegardé en utilisant le type de fichier « CSV ». Ce type de fichier utilse le « ; » pour delimiter les informations à l'intérieur du fichier, il faut donc s'assurer que les données en elle-même ne comporte pas cette ponctuation. Le format « txt » est disponible, mais il vous reviendra alors d'indiquer au module le caractère qui sépare deux informations ainsi que le caractère qui marque le début et la fin d'une information.
La première ligne du fichier sert d'entête de colonne et, pour faciliter le processus, devrait correspondre aux libellé ou abrégés indiqués dans les sections pertinentes.
Les libellé ne sont pas sensibles à la casse ni aux caractères accentués, à l'exception de la cédille.
Champs communs à tous les modules
Module d'importation et mise à jour client
Ce module répond à une vaste gamme de besoin. Principalement, il sert à créer et corriger massivement les clients de votre base de données. Il est fréquement utilisé conjointement avec les modules d'importation de transactions ou d'engagements (voir sections respectives pour plus de détails).
Champs obligatoires pour la création d'un nouveau client :
- Clinom OU CliCompagnie
- ET
- CliLibelléCaractéristique (si des caractéristiques sont obligatoire pour les clients dans ProDon)
Champs obligatoires pour la détection de doublons
- (CliPrénom ET CliNom) OU CliCompagnie
- ET
- CliAdresse
- ET
- CliCodePostal