ProDon:Impact de la mise à jour à Prodon 5
Mise à jour à Prodon 5: Impact sur les fiches client
Introduction
La structure de la fiche client est très différente entre ProDon 4 et ProDon 5. Par conséquent, vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour simplement avec l’utilitaire de mise à jour Web.
Nous avons donc conçu un outil d’assistance à la mise à jour de ProDon 4 vers ProDon 5, dans lequel vous aurez à répondre à quelques questions, avant de pouvoir faire la mise à jour à la nouvelle version.
Dans un premier temps, cette documentation vous expliquera l'impact qu'aura la mise à jour sur vos fiches clients.
Puis, nous vous expliquerons ensuite comment démarrer l'outil d'assistance à la mise à jour et comment l'utiliser.
ATTENTION :
Il est très important de bien comprendre l'impact qu'aura la mise à jour sur vos fiches clients avant de commencer à répondre aux questions de l'assistant.
Les questions de l'assistant de migration NE CONCERNENT QUE LES FICHES COMPAGNIE AYANT UN CONTACT PRINCIPAL (c'est-à-dire que la fiche client de ProDon 4 contient le nom d'une compagnie ET le nom d'un individu).
LES FICHES « INDIVIDU SEULEMENT » OU « COMPAGNIE SEULEMENT » NE SERONT PAS TOUCHÉES PAR LA MISE À JOUR.
Si vous n'êtes pas certains d'avoir bien compris l'explication, nous vous invitons à communiquer avec nous afin que nous vous l'expliquions en détail.
Avertissements généraux concernant la mise à jour à ProDon 5
Voici quelques mises en garde concernant la version 5 de ProDon, qui sont très importantes à considérer avant d'effectuer la mise à jour.
En effet, en raison de la nouvelle structure de clients et relations de ProDon 5, vous pourriez être amené(e) à devoir revoir/corriger/modifier certains éléments.
- La mise à jour créera autant de fiches individus qu'il y a de fiches compagnies avec contact principal (excepté si le contact était également présent dans les liens, à ce moment, la relation se fera avec la fiche de l'individu). Votre gestion des clients contiendra donc sans doute plus de fiches clients après la mise à jour. Puis, en raison de la séparation des fiches corporatives/individus, vous risquez d'avoir BEAUCOUP de fusion de doublons à effectuer suite à la mise à jour.
- Tous les champs personnalisés de type client seront transférés dans des caractéristiques.
- Certaines vues devront être révisées (si des champs du contact étaient utilisés).
- Certains filtres de la gestion des clients devront être révisés (si des champs du contact étaient utilisés dans les critères de filtres).
- Certains rapports personnalisés de la gestion des clients devront être refaits dans la nouvelle gestion des relations (à moins qu'ils ne contiennent pas de compagnie).
- Certaines exportations contenant des informations de clients/contacts devront être recréées dans la nouvelle gestion des relations (ex. : pour une sollicitation effectuée à l'externe).
- Si vous utilisez l'utilitaire d'importation automatique (ImportAuto.exe), il faudra revoir la procédure d'appel de l'utilitaire.
- Si vous utilisez un micro site intégré à notre plateforme JeDonneEnLigne, il y aura quelques ajustements à configurer dans l'intégration.
- Il est possible que la fonctionnalité de solliciteur par défaut ne puisse plus être utilisée telle quelle dans la situation suivants : si pour une même compagnie, le solliciteur par défaut est différent d'un contact à l'autre.