ProDon:Processus automatisés - FAQ
Processus automatisés - FAQ |
Q. Pourrait-on penser qu'éventuellement, on pourra faire des changements de caractéristique ou catégorie de cette façon?
R. Oui, nous souhaitons obtenir des exemples concrets de votre part en ce sens afin de nous aider à mesurer l’intérêt et les éléments à prioriser pour l’évolution de cet outil.
Q. Est-ce qu’on peut appliquer ce même concept à l'interne. EX.: être avisé par courriel à chaque fois qu’on ajoute un don majeur dans la fiche d'un des clients majeurs?
R. Non, ce n’est pas possible pour le moment.
Nous avons noté l’intérêt de ce client, merci de nous en faire part si vous aussi avez ce besoin.
Q. Dans un processus, est-ce que les courriels sont envoyés seulement aux clients d’une liste de distribution ou d’une nouvelle liste créée par le processus selon les filtres et les résultats?
R. L’outil de processus crée et gère les listes de distribution ainsi que leurs abonnements et désabonnements lui-même sans intervention de votre part.
Q. Lors des envois automatisés, y a-t-il une façon de personnaliser les courriels ou s'ils sont toujours identiques (référence à une information présente dans une transaction).
R. Pour l’instant les courriels sont personnalisables avec les mêmes champs que ceux qui sont présentement disponibles dans le module PubliCourriel, soit les champs de type « relation / client ».
Nous souhaitons obtenir des exemples concrets de votre part en ce sens afin de nous aider à mesurer l’intérêt et les éléments à prioriser pour l’évolution de cet outil.
Q. Pourra-t-on lier certaines restrictions à des caractéristiques et/ou des catégories précises existantes dans Prodon ?
R. Oui, si vous êtes en mesure de rechercher, filtrer, ou faire une liste personnalisée sur le renseignement qui vous intéresse, cet élément peut être utilisé dans les processus automatisés.
Q. Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible dans Proloc?
R. Oui, mais les délais de livraison ne seront pas identiques à ceux de Prodon.
Merci de nous faire part de votre intérêt pour l’usage dans Proloc.
Q. Est-ce que nous pouvons programmer l'expéditeur de courriel automatique selon le solliciteur par défaut du client?
R. Non, ce n’est pas possible pour le moment.
Nous avons noté l’intérêt de ce client, merci de nous en faire part si vous aussi avez ce besoin.
Q. Si nous pouvons programmer le solliciteur par défaut du client comme expéditeur de courriel, pouvons-nous programmer un champ de signature électronique associé au solliciteur par défaut.
R. Non, ce n’est pas possible pour le moment.
Nous avons noté l’intérêt de ce client, merci de nous en faire part si vous aussi avez ce besoin.
Q. Est-ce qu’il y aura des connexions possibles via des Webhooks par exemple utiliser Zapier, make.com...
R. Il n’est pas prévu de s’intégrer à d’autres plateformes pour l’instant.
Nous souhaitons obtenir des exemples concrets de votre part en ce sens afin de nous aider à mesurer l’intérêt et les éléments à prioriser pour l’évolution de cet outil.
Q. Est-ce que les clients peuvent se désabonner du processus automatisé?
R. Oui, lorsqu’un client se désabonne d’un des courriels d’un processus il est désabonné du processus en entier.
Q. Plusieurs fondations ont des activités de loterie. Serait-il possible de faire le lien avec les participants. Par exemple, communiquer avec eux pour effectuer le renouvellement et faire l'envoi de leur billet de tirage.
R. La réponse à la question semble être « Oui, il serait possible, mais la solution ne le permet pas présentement ». Plusieurs facteurs sont à considérer afin de répondre plus en détail à cette question, et il y a des aspects légaux à tenir compte pour l’envoi de billet électronique de tirage.
Pour plus d'information, contacter Jessy Fontaine au jfontaine@logilys.com
Q. Est-ce possible de choisir, lors de la création, si ceux qui répondent au processus maintenant devaient être inclus tout de suite ou seulement quand ils répondront plus tard? Si ce n'est pas possible, quel est le comportement actuel?
R. Il n’y a pas de choix à faire. Il faut garder en tête qu’un processus automatisé est un outil vivant qui envoie des courriels de façon continue. Dès qu’un client répond aux critères de déclenchement du processus, il commence le processus. Vous contrôlez le moment exact de la première validation, mais dès cette première validation tous les clients admissibles seront inclus. Ensuite, une validation sera faite, généralement toutes les heures, afin d’inclure tout nouveau client répondant aux critères de déclenchement.
Si vous avez des exemples concrets de processus qui ne doivent pas fonctionner de cette manière merci de nous en faire part afin de valider comment nous pourrions traiter la situation.
Q. Pour les sommaires, puisque tu réfères aux listes dynamiques, est-ce possible d'utiliser l'entrée de quelqu’un dans une liste dynamique comme déclencheur et non l'utilisation de la liste complète?
R. Non, pour plus de détail, voir la réponse précédente.
Q. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier la liste des courriels enregistrés dans un processus avant de démarrer l'envoi?
R. Ce n’est pas possible pour le moment. Il faut garder en tête que la liste des destinataires exacte ne sera connue qu’au moment de lancer la première itération du processus.
Toutefois, nous pourrions ajouter un outil pour « simuler » un lancement et vous indiquer le nombre de courriels qui seraient envoyés si le lancement avait lieu au moment de la « simulation ».
Q. Si une fiche a plusieurs courriels, est-ce possible de choisir un type de courriel précis? Exemple, pour une communication, je voudrais que ce soit envoyé au courriel personnel ou professionnel.
R. L’outil de processus automatisé utilise les mêmes règles de priorisation que l’outil de PubliCourriel pour la sélection du courriel à utiliser.
Q. Si le client s'est désabonné de l'infolettre par exemple, recevra-t-il tout de même le courriel d'un processus automatisé?
R. Oui, à moins que le client se soit désabonné de tous vos envois actuels et futurs via la fonction « Global unsubscribe ».
Q. Avec l'arrivée de la Loi 25, est-ce qu'un champ de consentement est prévu et pourrait être parmi nos règles de départ, nos critères?
R. Partie 1 : De nouveaux champs seront bientôt disponibles dans Prodon afin de documenter le consentement et la date du consentement d’un client par rapport à l’utilisation de ses données ainsi que pour ses données sensibles. Ce développement est complètement indépendant du nouveau module de Processus automatisés.
R. Partie 2 : Oui, ce champ sera utilisable comme critère lors de l’élaboration de vos critères de départ pour un processus.
Nom du document : ProDon:Processus automatisés - FAQ
Version :