ProDon:Génération des transactions d'engagements de type récurrent

De Logilys
Révision datée du 17 juillet 2019 à 13:29 par Mboissonneault (discussion | contributions) (Introduction)
Aller à : navigation, rechercher
Génération des transactions d'engagements de type récurrent


ATTENTION : Ce document est présentement en rédaction/révision, il est possible que certaines parties soient manquantes ou désuètes.


Introduction

Un engagement récurrent, permet de faire un don sur plusieurs versements sur une période donnée.

Génération des engagements de type récurrent

Les versements seront traités massivement à la fréquence choisi par le client.

Les transactions générées se retrouveront dans l’onglet approprié en fonction du mode de paiement spécifié dans l’engagement. Par exemple, si le mode de paiement dans l’engagement est de type « électronique », les transactions se retrouveront dans l’onglet « Transactions électroniques ».

ProDon5 Engagement Génération de transactions engagement automatique 001.png
A : Pour effectuer le traitement, vous devrez vous rendre dans la gestion des transactions puis utiliser le bouton Bouton Generer versement.png pour générer les transactions des engagements de dons.
ProDon5 Engagement Génération de transactions engagement automatique 002.png
A : Correspond à la date à laquelle le traitement doit être fait. Des exemples de traitement sont fournis plus bas.
B : L'entrée de ces données est facultative. Seuls les engagements correspondants seront pris en considération pour la création des transactions.
C : Si plusieurs versements sont à prélever entre le dernier traitement et la date en A, une seule transaction sera créée. Le montant sera additionné et la date sera la plus récente. D : Cette flèche permet de visualiser les engagements qui sont filtrés par A et B .


ProDon5 Engagement Génération de transactions engagement automatique 003.png
A : Cette référence sera inscrite

dans toutes les transactions générées.

B :Permet de regrouper les mêmes informations,

comme dans le cas d'un paiement déduction

à la source sous forme de chèque qui aurait payé

plusieurs engagements de ses employés.

Généralement, le traitement sera effectué à date fixe. La date de traitement sera influencée par l’entente avec votre fournisseur de traitement bancaire et la nature des engagements que vous devez gérer.

Voici quelques exemples typiques de traitement :

  • Une fois par mois, la comptabilité vous fait parvenir un chèque de la somme totale des déductions à la source d’une période terminée. Dans ce genre de situation, la date de traitement sera la même que la date de fin couverte par le chèque de la comptabilité.
  • Vos donateurs choisissent eux-mêmes la date de leur versement. Si votre fournisseur de traitement bancaire le permet, une fois par mois, la date de traitement sera la date de fin du mois suivant. Par exemple, à la fin octobre, vous générerez toutes les transactions jusqu’à la fin novembre. Votre fournisseur traitera chacune des transactions aux dates appropriées.
  • Tous les engagements ont systématiquement une date de versement au 15 de chaque mois. Une fois par mois, vous générerez en date du 15 suivant. Ce traitement sera toujours fait quelques jours avant le 15, en fonction de l’entente sur les délais de traitement avec le fournisseur .



Nom du document : ProDon:Génération des transactions d'engagements de type récurrent
Version : 5.0.5.7