Fonctions communes:Office 365 pour notre service d’hébergement LogiCloud

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Office 365 pour notre service d’hébergement LogiCloud

Afin d'utiliser notre service d'hébergement LogiCloud, une licence d'Office 365 est requise par utilisateur, mais non incluse.

Ce document présente les options qui s'offrent à vous afin d'utiliser ou d'acquérir la ou les licence(s) requise(s).

Licences compatibles

 Afin d’être conforme aux politiques de licences de Microsoft, seules les licences suivantes seront fonctionnelles dans un environnement Cloud (environnement multi-locataires):

  • Applications Microsoft 365 pour les entreprises (anciennement Office 365 ProPlus)
  • Microsoft 365 Business Premium
  • Office 365 Entreprise E3
  • Office 365 Entreprise E5

Toute autre licence donnera un message d’erreur lors de l’activation et Office sera alors inutilisable.

Pourquoi Office est requis pour les applications de Logilys?

Plusieurs fonctionnalités de nos applications exigent d'avoir Office. Voir ici bas la liste des fonctionnalités qui exigent l'utilisation de Word, Excel ou Outlook.

Si vous avez plusieurs utilisateurs LogiCloud, il n'est pas essentiel que chacun d'entre eux possède une licence d'Office, mais les fonctionnalités en question seront inutilisables et généreront des erreurs pour ces utilisateurs.

Une licence est toutefois obligatoire pour le premier utilisateur, et fortement recommandée pour les autres utilisateurs.

Fonctionnalités exigeant Office

Publipostage

Les fonctionnalités de publipostage de nos applications utilisent Word, afin de gérer les documents maîtres et de procéder à la fusion des documents.

PubliCourriel

Le module PubliCourriel utilise également Word pour la gestion des documents maîtres.

Mise à jour de l'application

Word est requis pour mettre à jour les documents maîtres.

Exportation des données

Les fonctionnalités d'exportation vers Excel permettent de produire rapidement des tableaux de données ainsi que des graphiques.

Exportation des rapports personnalisés

Les rapports personnalisés peuvent être exportés vers Excel.

Intégration avec Outlook

L'intégration avec Outlook permet l'envoi de courriel à partir de l'application (par exemple l'envoi d'un rapport, l'envoi des coordonnées, ou simplement l'envoi d'un courriel à un client).

Activation de licences existantes

Si vous possédez déjà des licences compatibles, vous pourrez les activer directement en ouvrant Word ou Excel lorsque vous serez connecté à l’environnement LogiCloud, pour chaque utilisateur. Vous devrez utiliser le courriel ainsi que le mot de passe associé au compte Office 365 en question.

N’hésitez pas à faire une demande de soutien (pour vous aider à activer vos licences) ou à nous transmettre les informations de connexion si vous souhaitez qu’on les configure initialement à l’ouverture des comptes.

Achat de licences

Si vous ne possédez pas de licence compatible, l’achat de Microsoft 365 pour les entreprises sera alors nécessaire. Microsoft 365 pour les entreprises contient les applications Office suivantes: Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote, Publisher et Access.

Il est inutile d’opter pour Office 365 E3 ou E5, car ces licences possèdent des fonctionnalités qui ne sont pas utiles pour cet environnement. Référez-vous à Microsoft Canada ou Microsoft France si vous désirez en savoir davantage.

Achat auprès de Logilys

Logilys peut revendre Microsoft 365 pour les entreprises. Contactez-nous pour plus de détails. Par la suite, référez-vous à la section « Activation d’une licence existante » ci-haut afin de procéder à l’activation de vos licences.

Achat auprès de Microsoft

Vous pouvez également acheter vos licences directement auprès de Microsoft Canada ou Microsoft France.

Achat auprès de Microsoft au tarif associations (OBNL)

Microsoft offre des tarifs spéciaux pour les associations.Office ProPlus est alors disponible à un coût mensuel moindre. Visitez le site Web d'Office 365 pour les associations au Canada ou en France pour plus de détails.

Prendre note que Logilys ne peut pas revendre de licences au tarif associations.

Afin de pouvoir bénéficier du tarif associations, vous devez faire reconnaître votre statut d’associations auprès de Microsoft, procédure qui peut prendre jusqu’à 20 jours, puis par la suite acheter les licences requises.

Faire reconnaître votre statut d’association (OBNL) auprès de Microsoft

Vous devez vous rendre sur le site d’Office 365 pour les associations au Canada ou en France, puis cliquer sur le bouton vert « Commencez ». Notez que la procédure de Microsoft à cet effet est exclusivement en anglais. Une fois la procédure terminée, vous pourrez vous connecter au « Microsoft Nonprofit Portal » à l’aide du compte Microsoft que vous aurez alors créé. Le statut de votre demande apparaîtra dans ce portail. 

Vous ne pourrez pas acquérir de licences au tarif associations avant que votre demande ne soit acceptée.

Achat au tarif associations

Une fois votre acceptation reçue, vous devrez vous connecter à votre « Microsoft Nonprofit Portal » afin de procéder à l’achat de licences. Une fois dans le portail, rendez-vous dans la section « Administration » (Office 365 Admin Center). À l’aide du menu, allez dans « Facturation » puis « Abonnements », puis cliquez sur « Ajouter des abonnements ». 

Vous devez repérer « Microsoft 365 pour les entreprises (associations) » afin de procéder à l’achat de licences. Attention de bien sélectionner la licence pour associations, et non la licence au tarif régulier. Vous devez acquérir une licence pour chaque utilisateur LogiCloud (voir la section « Pourquoi Office est requis pour les applications de Logilys » ici-bas afin de voir les exceptions applicables).

Une fois les licences achetées, vous devez les attribuer à des utilisateurs. Pour ce faire, à partir de la section « Administration » (Office 365 Admin Center): allez dans le menu « Utilisateurs », puis « Utilisateurs actifs ». Cliquez ensuite sur « Ajouter un utilisateur », remplissez le formulaire et affectez une licence à cet utilisateur. Vous devez effectuer la procédure pour chaque utilisateur.

Par la suite, référez-vous à la section « Activation d’une licence existante » ci-haut afin de procéder à l’activation de vos licences.


Nom du document : Fonctions communes:Office 365 pour notre service d’hébergement LogiCloud