ProDon:Gestion des catégories

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Gestion des catégories


ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 5 de Prodon.

ATTENTION : Ce document est présentement en rédaction/révision, il est possible que certaines parties soient manquantes ou désuètes.


Introduction

Les catégories sont des personnalisations de type case à cocher. Leur utilité principale est d'ajouter de l'information relié au client qui servira à avoir des informations supplémentaires et pouvoir faire des filtres.

Il s'agit de la personnalisation la plus simple à utiliser, mais la plus limitée, puisqu'elle ne permet pas de conserver un historique à long terme.

Il est possible de configurer des catégories seulement dans la gestion des clients.


ATTENTION : Avant de créer une catégorie, prendre connaissance du document « Catégories/champs personnalisés/caractéristiques ». Ce document explique les différentes possibilités de configuration.


Pour savoir comment ajouter un client à une catégorie veuillez cliquer ici.


Configuration des catégories

Pour se rendre dans la « Gestion des catégories », à partir de la page principale du logiciel, cliquer sur le menu « Clients », puis choisir « Catégories ».
Prodon5 Gestion des catégories 001.png
 

Prodon5 Gestion des catégories 002.png

A : Liste de toutes les catégories. B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter une nouvelle catégorie. Le bouton Bouton modifier rapport.png permet de modifier une catégorie déjà existante. Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une catégorie de la liste.


Ajout / modification d'une catégorie

En cliquant sur le bouton « Bouton Ajouter.png », la fenêtre suivante s'ouvre.
Prodon5 Gestion des catégories 003.png
A : Cette ligne contient le code de la catégorie. B : Cette ligne contient le nom de la catégorie.
C : Permet d'inclure le code de catégorie dans le publipostage.

Ajout d'une catégorie dans une fiche client

Pour pouvoir ajouter une catégorie dans une fiche client, vous devez entrer dans la fiche en question, puis allez à l'onglet « Catégorie ».

Prodon5 Gestion des catégories 004.png
A : En cochant cette case, le code de la catégorie s'affichera en B. B : Ce sont toutes les catégories créée dans la « Gestion des catégories ».
C : Ce bouton permet d'ajouter une nouvelle catégorie, qui sera automatiquement coché dans la fiche du client en question. Il est possible de la

décocher. Cette nouvelle catégorie, sera aussi ajoutée dans la liste des catégories, donc elle sera disponible dans toute les fiches client.