ProDon:Questionnaire assistant de migration

De Logilys
Révision datée du 11 juin 2018 à 14:17 par Ahinse (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Questionnaire assistant de migration

Réponses au questionnaire

Plus tôt dans la documentation, nous vous avons expliqué que pour certaines informations de la fiche corporative de Prodon 4, vous devrez choisir si vous désirez la conserver dans la fiche corporative, dans la fiche individu, dans les deux fiches ou dans la relation de Prodon 5.

C'est le questionnaire suivant qui vous permettra de faire les choix. Vous remarquerez que certaines informations seront déjà sélectionnées; il s'agit des choix par défaut qui conviendront à la majorité.



ATTENTION : Veuillez noter que le fait de choisir des valeurs dans l'assistant n'a AUCUN impact sur Prodon 4. Ces changements s'appliqueront une fois que la mise à jour sera effectuée.

Nous rappelons également que les choix effectués ici auront un impact UNIQUEMENT sur les fiches corporatives qui contenaient le nom d'un individu.

Les fiches « individu seulement » OU « compagnie seulement » ne seront pas touchées par la mise à jour.


En cliquant sur l'onglet « Questionnaire », voici ce qui s'affiche.

Aide MAJ ProDon 4 vers 5 003(2).png

A : Chaque onglet contient un type d'information différent. Le pourcentage en D sera à 100 lorsque tout sera complété. Cliquez ici pour connaître les choix disponibles dans les différents onglets.
NOTE : Si un des onglets n'est pas visible, c'est simplement parce que vous n'avez aucune valeur de ce type dans votre Prodon.

B : Ce bouton vous permet d'exporter dans Excel le questionnaire complet (incluant tous les onglets en A).

NOTE : Le fichier Excel vous servira seulement pour de la consultation, il n'est pas possible de choisir une valeur dans le fichier Excel et ensuite de réimporter les données dans l'assistant.

C : Cette section contient les erreurs retourner par l'assistant.

D : Pourcentage des questions répondues

E : Ce bouton, vous permet d'exporter dans Excel la liste des erreurs et des avertissements de l'assistant.


Choix disponibles dans les différents onglets

Les choix disponibles diffèrent d'un onglet à l'autre.

Voici les 4 choix possibles dans le questionnaire :

  • A: Compagnie : la valeur sera conservée uniquement dans la fiche de la compagnie.
  • B: Individu : la valeur sera conservée uniquement dans la fiche de l'individu qui aura été créée lors de la mise à jour.
  • C: Relation : la valeur sera conservée dans la fiche de la relation entre la compagnie et l'individu.
  • D: Les deux : la valeur sera conservée dans la fiche de l'individu ET dans la fiche de la compagnie (non recommandé dans la majorité des cas).
Voici un diagramme expliquant les choix disponibles ainsi que ce qui en résultera:

Aide MAJ ProDon 4 vers 5 005.png


Onglet « Caractéristiques (client) »

Pour les caractéristiques client, 4 choix sont disponibles, soit; individu, compagnie, les deux ou relation.

Le choix « relation » doit être utilisé dans le cas où une information doit être attribuée à l'individu, mais dans un contexte professionnel (exemple : un numéro d'employé, une invitation pour un événement, etc.).


Onglet « Caractéristiques (analyse avancée) »

Pour ce qui est des caractéristiques d'analyse avancée, 3 choix seront disponibles, soit; individu, compagnie ou les deux.


Onglet « Champ perso. »

Les champs personnalisés client seront automatiquement transformés en caractéristiques lors de la mise à jour. Les 4 choix des caractéristiques sont donc disponibles, soit; individu, compagnie, les deux ou relation.

Le choix « relation » doit être utilisé dans le cas où une information doit être attribuée à l'individu, mais dans un contexte professionnel (exemple : un numéro d'employé, une invitation pour un événement, etc.).

L'ancien champ personnalisé sera conservé, mais le nom de celui-ci sera modifié et se terminera par « (obsolète) »


Onglet « Catégories »

Pour ce qui est des catégories, 4 choix sont disponibles, soit; individu, compagnie, les deux ou relation.

Si le choix relation est sélectionné, la catégorie sera transformée en liste personnalisée statique de relation. La liste portera le nom de la catégorie et le nom de l'ancienne catégorie sera modifié et se terminera par « (obsolète) ».


Onglet « Listes perso. statiques »

4 choix seront disponibles, soit; individu, compagnie, les deux ou relation.

La valeur sélectionnée par défaut sera "Relation". Nous vous conseillons fortement de conserver cette valeur, à moins que vos listes personnalisées contiennent uniquement des individus.


Onglet « Listes perso. dynamiques »

Pour ce qui est des listes personnalisées dynamiques, seulement 2 choix seront disponibles, soit; compagnie ou relation.

Comme pour les caractéristiques clients, le choix « Relation » doit être utilisé dans le cas où la liste doit être attribuée à l'individu, mais dans un contexte professionnel (exemple : liste de sollicitation pour un événement).


Onglet « Liens »

L'onglet « Liens » contient 4 choix :

  • Individu, Individu
  • Individu, Compagnie
  • Compagnie, Compagnie
  • Compagnie, Individu

Par exemple, si le lien utilisé dans certaines fiches corporatives était « conjoint de », il s'appliquait sans doute à l'individu de la fiche. Il est même possible que le lien « conjoint de » ait été utilisé dans 2 fiches corporatives. Dans ce cas, il faudra sélectionner l'option « Individu, Individu ».

Voici quelques exemples pouvant vous aider à effectuer le bon choix :

Fiche 1 Fiche 2 Choix Résultat
John Smith, Compagnie ABC conjoint de Jane Doe, Compagnie XYZ Individu, Individu John Smith conjoint de Jane Doe
fournisseur de Compagnie, Compagnie Compagnie ABC fournisseur de Compagnie XYZ
employé de Individu, Compagnie John Smith employé de Compagnie XYZ
employeur de Compagnie, Individu Compagnie ABC employeur de Jane Doe
membre du CA de Individu, Compagnie John Smith membre du CA de Compagnie XYZ


Onglet « Autre »

L'onglet « Autre » contient 4 champs : « Ce client est un bénéficiaire », « Ce client est un solliciteur », « Photo » et « Solliciteur par défaut ».

  1. Case à cocher « Ce client est un bénéficiaire » : 3 choix sont disponibles pour ce champ, soit; individu, compagnie ou les deux.
  2. Case à cocher « Ce client est un solliciteur » : Seulement 2 choix sont disponibles pour ce champ, soit; individu ou compagnie. Notez que si le choix sélectionné est l'individu, alors la compagnie sera sélectionnée comme contact du solliciteur, ou encore si la compagnie est sélectionnée, alors l'individu sera sélectionné comme contact du solliciteur. Les deux informations seront donc toujours conservées.
  3. Photo : 3 choix sont disponibles pour ce champ, soit; individu, compagnie ou les deux. Par exemple, si l'image utilisée dans les fiches est principalement le logo des entreprises, sélectionner la valeur « Compagnie ». Par contre, si l'image utilisée est la photo d'une personne, sélectionner la valeur « Individu ».
  4. Solliciteur par défaut : 3 choix sont disponibles pour ce champ, soit; individu, compagnie ou les deux. Notez qu'il est possible que cette fonctionnalité ne puisse plus être utilisée telle quelle dans le cas suivant : si pour une même entreprise, le solliciteur par défaut diffère d'un contact à l'autre, il faudra alors créer des caractéristiques de type relation avec listes déroulantes.



Erreurs possibles (étape 4)
  • X engagements actifs par carte de crédit ont été trouvés avec le mode de paiement Y.
  • X engagements actifs par virement bancaire ont été trouvés avec le mode de paiement Y.
  • X transactions non reportées par carte de crédit ont été trouvées avec le mode de paiement Y.
  • X transactions non reportées par virement bancaire ont été trouvées avec le mode de paiement Y.
  • Le formulaire X contient toujours un mode de paiement Perceptech (description du mode de paiement).


Toutes ces erreurs concernent les modes de paiement Perceptech.

Une erreur apparaîtra si l'assistant détecte des transactions non reportées, des engagements non terminés ou des formulaires Web utilisant un mode de paiement Perceptech.

En effet, il sera désormais impossible, dans Prodon 5, d'utiliser les modes de paiement Perceptech. Si vous êtes encore avec ce fournisseur, veuillez communiquer avec Logilys, en effectuant une demande de soutien.

Avertissements possibles (étape 4)

Si un module d'importations est actif dans Prodon, il se peut que vous retrouviez cet avertissement dans le rapport.

  • Vous aurez # importations à vérifier suite à la mise à jour afin de vous assurer que les associations sont conformes à la nouvelle structure.
    Cet avertissement vous informe qu'en raison des changements apportés à la fiche client, il faudra probablement refaire certaines associations dans vos importations, une fois que la mise à jour aura été effectuée.


Pour les prochains avertissements, veuillez noter que vous retrouverez, dans le rapport, un avertissement par fiche client pour lesquelles la situation s'applique.

  • Impossible de décocher l'option « Ce client est un solliciteur » dans la compagnie X (NUC).
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » pour le champ « Ce client est un solliciteur » (onglet autre) et que la fiche d'une compagnie avait déjà été utilisée comme solliciteur dans une transaction, la case « Ce client est un solliciteur » restera cochée dans la fiche corporative et se cochera également dans la fiche de l'individu.

  • Impossible de décocher l'option « Ce client est un solliciteur » dans l'individu Y (NUC).
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Compagnie » pour le champ « Ce client est un solliciteur » (onglet autre) et que la fiche d'un individu avait déjà été utilisée comme solliciteur dans une transaction, la case « Ce client est un solliciteur » restera cochée dans la fiche de l'individu et se cochera également dans la fiche corporative.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • La compagnie et l'individu sont tous les 2 des solliciteurs. Les informations de l'individu Y (NUC) ne seront pas remplacées par ceux de la compagnie X (NUC).
    Cet avertissement vous informe que peu importe le choix sélectionné pour le champ « Ce client est un solliciteur» (onglet autre), si les deux fiches client en relation (compagnie et individu) avaient déjà été sélectionnées comme solliciteurs dans une transaction, la case « Ce client est un solliciteur » restera cochée dans les deux fiches.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.

  • L'individu Y (NUC) a déjà une photo. La photo de la compagnie X (NUC) sera ignorée.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour la photo (onglet autre) et que la fiche d'un individu contenait déjà une photo, la photo de la fiche de l'individu sera conservée.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • L'individu Y (NUC) a déjà un solliciteur par défaut. Le solliciteur par défaut de la compagnie X (NUC) sera ignoré.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour le champ « Solliciteur par défaut » (onglet autre) et que la fiche d'un individu contenait déjà un solliciteur par défaut, le solliciteur par défaut de la fiche de l'individu sera conservé.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • Impossible de décocher l'option « Ce client est un bénéficiaire » dans la compagnie X (NUC).
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » pour le champ « Ce client est un bénéficiaire » (onglet autre) et que la fiche d'une compagnie avait déjà été bénéficiaire, la case « Ce client est un bénéficiaire » restera cochée dans la fiche corporative et se cochera également dans la fiche de l'individu.

  • Impossible de décocher l'option « Ce client est un bénéficiaire » dans l'individu Y (NUC).
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Compagnie » pour le champ « Ce client est un bénéficiaire » (onglet autre) et que la fiche d'un individu avait déjà été bénéficiaire, la case « Ce client est un bénéficiaire » restera cochée dans la fiche de l'individu et se cochera également dans la fiche corporative.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • L'individu Y (NUC) a déjà une valeur pour le champ personnalisé Z. La valeur de la compagnie X (NUC) remplacera la valeur de l'individu.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour un champ personnalisé et que la fiche d'un individu contenait déjà une valeur pour le champ personnalisé en question, la valeur de la fiche de la compagnie en relation avec l'individu remplacera celle qui était dans la fiche de l'individu.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • L'individu Y (NUC) a déjà une valeur pour la caractéristique unique Z. La valeur de la compagnie X (NUC) remplacera la valeur de l'individu.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour une caractéristique et que la fiche d'un individu contenait déjà une valeur pour la caractéristique en question, la valeur de la fiche de la compagnie en relation avec l'individu remplacera celle qui était dans la fiche de l'individu.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • L'individu Y (NUC) a déjà la même valeur pour la caractéristique à valeurs multiples Z que la compagnie X (NUC). La note et le groupe de la compagnie seront copiés dans la caractéristique de l'individu.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour une caractéristique et que la fiche d'un individu contenait la même valeur que la fiche corporative avec laquelle elle est en relation pour la caractéristique en question, les valeurs de la note et du groupe de la caractéristique de la fiche corporative seront copiés dans la caractéristique de la fiche de l'individu.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • L'individu Y (NUC) a déjà une valeur pour la caractéristique unique Z pour l'occasion ABC. La valeur de la compagnie X (NUC) remplacera la valeur de l'individu.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour une caractéristique d'analyse avancée et que la fiche d'un individu contenait déjà une valeur pour la caractéristique en question, la valeur de la fiche de la compagnie en relation avec l'individu remplacera celle qui était dans la fiche de l'individu.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.


  • L'individu Y (NUC) a déjà la même valeur pour la caractéristique à valeurs multiples Z pour l'occasion ABC que la compagnie X (NUC). La note et le groupe de la compagnie seront copiés dans la caractéristique de l'individu.
    Cet avertissement vous informe que si vous avez sélectionné le choix « Individu » ou « Les deux » pour une caractéristique d'analyse avancée et que la fiche d'un individu contenait la même valeur que la fiche corporative avec laquelle elle est en relation pour la caractéristique en question, les valeurs de la note et du groupe de la caractéristique de la fiche corporative seront copiés dans la caractéristique de la fiche de l'individu.
    **Possible seulement si une fiche individu était liée à une fiche corporative dans Prodon 4.