ProDon:Création d'un formulaire Web

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Création d'un formulaire Web

Sommaire



ATTENTION : Ce document est présentement en rédaction/révision, il est possible que certaines parties soient manquantes ou désuètes.

ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 5 de Prodon. Pour accéder au document de la version 4, cliquer ici.



Introduction

Le module Dons en ligne permet aux donateurs de donner directement par le Web.

Pour que les donateurs puissent effectuer un don, il faut d'abord créer et configurer le site Web. La création du site Web de dons en ligne inclut la configuration de la page d'accueil du site ainsi que la création de différents formulaires Web. Chaque formulaire Web est attaché à une occasion de dons, ce qui fait en sorte que les internautes peuvent s'inscrire en ligne aux activités-bénéfices de l'organisme, ou faire une donation directement par le Web.

De plus, lorsqu'un internaute effectue un don ou s'inscrit à une activité à partir d'un formulaire Web, Prodon l'ajoute automatiquement à la base de données lors de l'importation des dons.

Création d'un formulaire Web

Si ce n'est pas déjà fait, il est préférable de configurer la page d'accueil et le site Web avant de créer des formulaires Web.

NOTE : Après avoir fait des modifications sur les formulaires Web, il ne faut pas oublier de les publier. plus d'information sur l'envoi des modifications, consulter cette section.

Pour savoir comment configurer la page d'accueil et le site Web, consulter cette procédure.

Pour créer un formulaire Web, aller dans la « Gestion des formulaires Web ».

Cliquer sur le menu « Configuration », puis choisir

« Mini formulaires Web.png Formulaires Web ».

ProDon5 Configuration de la page d'accueil et du site Web 001.png

Gestion des formulaires Web

Après avoir cliqué sur « Mini formulaires Web.png Formulaires Web », la fenêtre suivante s'ouvre.

ProDon5 Création d'un formulaire web 001.png

A : Les boutons Bouton Ajouter.png, Bouton Modifier.png et Bouton Retirer.png permettent d'ajouter, de modifier ou de supprimer des formulaires en I. Pour modifier ou supprimer un formulaire, sélectionner le bon formulaire en I, puis cliquer sur Bouton Modifier.png ou sur Bouton Retirer.png.

NOTE : Il est fortement déconseillé de supprimer un formulaire, il est préférable de l'archiver. Voir la lettre D pour savoir comment archiver un formulaire Web.

B : Si le bouton Bouton en développement.png est orange, cela signifie que le formulaire sélectionné en I est « En développement ». Un formulaire « En développement » est en création et ne peut pas être visualisé sur le site Web de tests ou sur le site Web de production. Lors de la création d'un formulaire, il sera par défaut « En développement ». Pour consulter la liste des formulaires « En développement », cliquer sur le bouton « En développement », en H, afin qu'il soit orange.

C : Si le bouton Bouton en test.png est orange, cela signifie que le formulaire sélectionné en N est « En test » ou « En production ». Un formulaire « En test » signifie que le formulaire est presque complètement créé et il peut être visualisé sur un site Web prévu à des fins de tests internes. Une fois qu'il n'y a plus aucune correction à apporter, le formulaire devra être mis « En production », afin de le rendre accessible aux internautes. Pour voir la liste des formulaires « En test » ou « En production », cliquer le bouton « Actifs », en H.

NOTE : Voir les lettres E, F et G pour savoir comment publier un formulaire en test ou en production.

D : Si le bouton Bouton archivé.png est orange, cela signifie que le formulaire sélectionné en I est « Archivé ». Un formulaire archivé est un formulaire inactif, ce qui veut dire que le formulaire n'est pas utilisé pour le moment ou ne sera plus jamais utilisé. Pour archiver un formulaire, sélectionner le formulaire à archiver en I, puis cliquer sur le bouton Bouton archivé.png. Pour consulter la liste des formulaires archivés, cliquer le bouton « Archivés », en H.

E : Le bouton Prodon5 Mini Bouton Envoyer sur site.png ouvre un sous-menu qui permet de publier le formulaire sélectionné en I sur le site Web test afin de le visualiser et le tester avant de le mettre en ligne ou sur le site Web en production pour qu’il soit disponible aux internautes. C’est aussi à partir de ce sous-menu qu’il est possible d’envoyer les appellations qui seront visibles sur le Web, la configuration pour les reçus électroniques et les informations de l’organisme.

NOTE : Lors de l'envoi en production, si le bouton Bouton maintenance.png n'est pas activé au moment d'une modification, Prodon demandera de l'activer avant de pouvoir effectuer les modifications. Pour plus d'informations concernant la maintenance, voir la lettre G.

ATTENTION : Il faut publier le formulaire sur le site Web de tests ou production, selon le cas, chaque fois que des modifications sont apportées.

F : Le boutonBouton Visualiser Formulaire Web.pngouvre un sous-menu qui permet d'aller sur le site Web en test ou en production, d'aller dans le Back-office et voir un exemple du reçu électronique.

ATTENTION : Pour que les dernières modifications soient visibles sur le formulaire, il faut s'assurer de le publier sur le site Web avant de le visualiser. Pour savoir comment publier un formulaire, voir la lettre E.

G : Si le bouton Bouton maintenance.png est de couleur orange, cela signifie que le site Web est en maintenance. Pour un exemple de site Web en maintenance, cliquer ici.

ATTENTION : Lorsque le site Web est en maintenance, les formulaires ne peuvent être remplis par les internautes et il n'est pas possible de consulter la page d'accueil. Il est donc important de désactiver la maintenance après avoir envoyé le formulaire ou la page d'accueil sur le site Web de production.

H : Bouton « En développement » affiche seulement les formulaires qui sont en création, c'est-à-dire, les formulaires qui n'ont pas encore été publiés sur le site Web de tests ou sur le site Web de production. Pour plus d'informations concernant les formulaires « En développement », voir la lettre B.

Bouton « Actif » contient seulement les formulaires qui ont été publiés sur le site Web de tests ou sur le site Web de production. Pour plus d'informations concernant les formulaires « En test » ou « En production », voir la lettre C.

Bouton « Archivés » contient les formulaires qui ont été désactivés, c'est-à-dire que les formulaires ne sont pas utilisés pour le moment ou ne seront plus jamais utilisés. Pour plus d'informations concernant les formulaires archivés, voir lettre D.

I : Il s'agit de la liste des formulaires disponibles dans l'onglet sélectionné.

Ajout / modification / consultation des formulaires Web

Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png, la fenêtre suivante s'affiche et il est possible d'ajouter un formulaire de type « Client » ou de type « Transaction »

ProDon5 Création d'un formulaire web 002a.png
A : Un formulaire de type « Client » permet de créer des formulaires Web pour, par exemple, faire des inscriptions de bénévolat ou la mise à jour des fiches clients. Dans la configuration de ce type de formulaire, il n'y aura aucune fonction lié aux transactions. B : Un formulaire de type « Transaction » permet de créer des formulaires Web pour, par exemple, recevoir des dons, des inscriptions à des activités, des achats de billets, etc.
Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Modifier.png, ou suite au choix du type de formulaire, la fenêtre suivante s'ouvre.
ProDon5 Création d'un formulaire web 002.png

A : Il s'agit du code que vous donnez au formulaire.

NOTE : Il est important de donner un code précis pour que les recherches soient plus efficaces.

B : Permet de déterminer si le formulaire doit être créé seulement en français, seulement en anglais, ou dans les deux langues.

C : Il s'agit des noms français et anglais du formulaire. Pour un exemple de nom, voir la lettre D de la section « Exemple de page d'accueil » du document « Configuration de la page d'accueil et du site Web ».

NOTE : Il est important de donner un nom précis pour que les recherches soient plus efficaces.

ATTENTION : Si la case « Anglais » en B n'est pas cochée, le champ pour le nom anglais n'est pas disponible.

D : Il s'agit des descriptions soit française et anglaise du formulaire. Pour un exemple de description, voir la lettre E de la section « Exemple de page d'accueil » du document « Configuration de la page d'accueil et du site Web ».

ATTENTION : Si la case « Anglais » en B n'est pas cochée, le champ pour la description anglaise n'est pas disponible.

Onglet « Configuration du formulaire »

Cet onglet joint les thèmes et les groupes d'images, créés dans le Back-office, aux formulaires et permet de bien diriger le donateur.

ProDon5 Création d'un formulaire web 003.png

A : Le champ « Date d'affichage du formulaire » permet de spécifier une date de publication du formulaire Web. Ce champ est utilisé surtout pour un formulaire d'inscription à un événement, lorsqu'on le prépare en avance.

B : Le champ « Date d'expiration du formulaire » permet de spécifier une date d'expiration au formulaire. Ce champ est utilisé surtout pour un formulaire d'inscription à un événement, lorsqu'il y a une date limite pour s'inscrire. À partir du jour de la date d'expiration, un message de rappel disant que le formulaire est expiré s'affichera à l'ouverture de Prodon.

ATTENTION : Même si une date d'expiration est spécifiée, il faudra désactiver manuellement le formulaire le jour de la date d'expiration. Si le formulaire n'est pas désactivé manuellement, il restera disponible aux internautes.

C : La section Back-office est l’endroit où appliquer les thèmes et les groupes d’images pour le formulaire. Cliquer ici pour plus d'informations sur la configuration du Back-office.

D : La section Page d'accueil est l'endroit où il est possible de choisir si le formulaire s'affiche dans un groupe ou non.

Pour en savoir plus sur les groupes, cliquer ici.

E : Le bouton Bouton afficher sommaire analyse.png ouvre la gestion des groupes de formulaires Web. Pour en savoir plus sur les groupes, cliquer ici.

F : Le bouton Petit Bouton Modifier.png ouvre la modification des groupes.

G : Le bouton Bouton efface.png permet de retirer un formulaire d'un groupe. H : Le bouton Bouton configurer l'importation.png permet d'accéder à la configuration du site Web.

I : La case « Donateur personnel » permet aux individus d'effectuer un don.

J : La case « Donateur corporatif » permet aux entreprises d'effectuer un don.

K : La case « Titre obligatoire » oblige le donateur à inscrire son titre, s'il s'agit d'un donateur corporatif.

NOTE : Cette case n'est que disponible pour les formulaires de type transaction.

Onglet « Paiements »

Cet onglet permet de configurer les modes de paiement disponibles dans le formulaire.

Il vous sera possible d'ajouter des modes de paiement instantanés si vous avez fait l'ouverture de compte Paysafe.

Pour savoir comment faire l'ouverture de compte Paysafe, cliquez ici.

NOTE : Cet onglet n'est que disponible pour les formulaire de type transaction.

ProDon5 Création d'un formulaire web 004.png

A : Il s'agit des modes de paiement disponibles aux donateurs pour effectuer un don.

B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter de nouveaux modes de paiement à la liste en A.

NOTE : Pour pouvoir ajouter un mode de paiement ici, il doit avoir été préalablement créé à partir de la « Gestion des modes de paiement ».

C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier un mode de paiement de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner le mode de paiement à modifier en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png.

D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer un mode de paiement de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner le mode de paiement à supprimer en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png.

E : Le bouton Petit Bouton Dupliquer.png permet de dupliquer tous les modes de paiement d'un autre formulaire Web pour les ajouter en A.

Onglet « Transaction »

Cet onglet permet de configurer la section « Transaction » du formulaire.

NOTE : Cet onglet n'est que disponible pour les formulaire de type transaction.

ProDon5 Création d'un formulaire web 005.png

A : Si cette case est cochée, la section « Transaction » sera disponible dans le formulaire.

B : Le bouton Petit Bouton Dupliquer.png permet de dupliquer les informations transactionnelles d'un autre formulaire.

NOTE : Le bouton est disponible seulement lors de l'ajout d'un formulaire, si l'on modifie un formulaire l'option n'est plus disponible.

C : Choisir l'occasion pour laquelle les transactions seront effectuées.

D : Cette case permet d'afficher les informations de paiement dans un tableau. Pour un exemple d'informations de paiement dans un tableau, voir la lettre B de la section « Exemple de formulaire transactionnel en tableau ». Pour un exemple de paiement qui n'est pas dans un tableau, voir la lettre B de la section « Exemple de formulaire transactionnel de don unique ».

NOTE : Le donateur pourra choisir plus d'une activité seulement si les informations de paiement sont affichées dans un tableau.

E : Il s'agit des activités pour lesquelles le donateur peut faire un don ou s'inscrire. Cliquer ici pour plus d'information sur les activités d'un formulaire.

F : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter des activités en E.

NOTE : L'activité doit être préalablement créée dans la « Gestion des occasions de dons ».

G : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une activité de la liste en E. Pour modifier une activité, sélectionner l'activité à modifier, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png.

H : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une activité de la liste en E. Pour supprimer une activité, sélectionner l'activité à supprimer, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png.

NOTE : Si une activité est supprimée à partir d'ici, elle sera seulement retirée du formulaire et sera toujours existante dans la « Gestion des occasions de dons ».

I : Ce bouton permet de consulter et de modifier les quantités d'inventaires sur les activités ayant un prix de vente, par exemple pour des billets d'événements.

J : Ce bouton permet de déterminer un montant ou une quantité minimum et maximum pour effectuer un don. Le minimum ou le maximum déterminé ici sera appliqué à toutes les activités du formulaire.

NOTE : Il est également possible de définir un montant ou une quantité minimum ou maximum différent pour chaque activité.

K : Lorsque la case « Utiliser la case du reçu » est cochée, le donateur a le choix de recevoir ou non un reçu. De plus, cette case est toujours cochée par défaut dans le formulaire, excepté si un montant minimum est spécifié en P et que le montant du don est plus petit que le montant minimum. Pour un exemple de case du reçu, voir la lettre D de la section « Exemple 2 de formulaire Web ».

NOTE : Il est fortement conseillé de toujours cocher cette case pour que tous les donateurs puissent recevoir un reçu si désiré.

ATTENTION : Si l'activité à laquelle le formulaire est attribué est configurée pour ne pas produire de reçus, la case n'apparaîtra pas dans le formulaire, même si cette dernière est cochée.

L : Lorsqu'un internaute effectue un paiement instantané, qu'il désire recevoir un reçu et que cette case est cochée, un lien permettant d'imprimer son reçu sera ajouté au courriel de confirmation de paiement, ce qui évite à l'organisme d'avoir à émettre le reçu, puisque le donateur l'aura déjà obtenu par courriel.

M : La case « Reçu personnel » permet d'émettre un reçu aux individus. Par exemple, si la case « Reçu personnel » n'est pas cochée, aucun individu ne recevra de reçu, même si la case en K est cochée. Par contre, si la case « Reçu personnel » est cochée et que la case en K est cochée, les individus auront le choix de recevoir ou non un reçu.

NOTE : Pour permettre l'émission de reçus aux entreprises, voir la lettre N.

N : La case « Reçu corporatif » permet d'émettre un reçu aux entreprises. Par exemple, si la case « Reçu corporatif » n'est pas cochée, aucune entreprise ne recevra de reçu, même si la case en K est cochée. Par contre, si la case « Reçu corporatif » est cochée et que la case en K est cochée, les entreprises auront le choix de recevoir ou non un reçu.

NOTE : Pour permettre l'émission de reçus aux individus, voir la lettre M.

O : Si cette case est cochée, un seul reçu sera émis annuellement. Pour plus de détails concernant les reçus annuels, consulter la procédure « Traitement des reçus à émettre ».

P : Ce champ permet de déterminer un montant minimum pour l'émission d'un reçu par défaut. Par exemple, si un montant de 20,00 $ est inscrit dans ce champ et qu'un don de 15,00 $ est effectué, la case en K ne sera pas cochée par défaut dans le formulaire. Par contre, si la case en K n'a pas été cochée dans la fenêtre ci-dessus et que le montant du don est plus petit que le montant minimum, le client ne pourra pas recevoir de reçu, même s'il désire en recevoir un.

Q : Cette case permet d'émettre des reçus pour tous les dons dont le montant est plus élevé que le montant minimum. Si cette case est cochée et que la case en K n'est pas cochée, les clients n'auront pas le choix de recevoir ou non un reçu (les dons dont le montant est moins élevé que le montant minimum ne recevront pas de reçu et les dons dont le montant est plus élevé que le montant minimum recevront un reçu). Si cette case est cochée et que la case en K est cochée également, les donateurs qui ont donné moins que le montant minimum auront le choix de recevoir ou non un reçu, puis les donateurs qui ont donné plus que le montant minimum recevront un reçu.


R : Si cette case est cochée, il sera impossible de demander un reçu si le montant minimum n'est pas atteint en K.

Consultation / Modification d'une activité de formulaire de type transaction avec prix de vente

Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png ou sur le bouton Bouton Modifier.png, la fenêtre suivante s'ouvre.

Onglet « Informations »
ProDon5 Création d'un formulaire web 006.png

A : La liste déroulante permet de choisir l'activité qui doit être modifiée ou ajoutée.

NOTE : L'activité doit être préalablement créée dans la «Gestion des occasions de dons».

B : Ce champ permet de donner un libellé français à l'activité.

C : Ce champ permet de donner un libellé anglais à l'activité.

D : Le champ « Date d'affichage » permet de spécifier une date de publication pour l'activité si elle est différente de celle du formulaire.

E : Le champ « Date d'expiration » permet de spécifier une date d'expiration à l'activité. À partir du jour de la date d'expiration, un message de rappel disant que le formulaire est expiré s'affichera à l'ouverture de Prodon.

ATTENTION : Même si une date d'expiration est spécifiée, il faudra désactiver manuellement le formulaire le jour de la date d'expiration. Si le formulaire n'est pas désactivé manuellement, il restera disponible aux internautes.

Onglet « Inventaire Web »

Cet onglet apparaît quand l'activité est de type de transaction avec prix de vente fixe. Cliquer ici pour en savoir plus sur la configuration des activités.

ProDon5 Création d'un formulaire web 007.png

A : Si cette case est cochée l'inventaire Web est activé.

B : Libellé qui s'affiche quand il n'y a plus d'inventaire disponible

C : Ce champs est pour ajouter ou retirer des items de l'inventaire disponible sur le site Web en production.

D : Ce champs est pour ajouter ou retirer des items de l'inventaire disponible sur le site Web en test.

Onglet « Participant »

Cet onglet permet de faire la gestion des participants sur le formulaire Web.

Sous-onglet « Options »
ProDon5 Création d'un formulaire web 008.png

A : Si cette case est cochée la gestion des participants est activée.

B : Si le champs est à «Activé» le premier participant sera le donateur.

C : Le libellé du titre des participants, en français ou en anglais.

D : Grille des informations des participants, pour choisir les informations qui seront visibles aux utilisateurs et celles qui seront obligatoires.

Sous-onglet « Personnalisations »
ProDon5 Création d'un formulaire web 009.png

A : Il s'agit des caractéristiques disponibles pour personnalisé les informations recueillies sur les participant.

NOTE : Pour en savoir plus sur la création des caractéristiques cliquer ici.

B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter de nouvelles caractéristiques à la liste en A.

C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une caractéristique en A. Pour ce faire, sélectionner la caractéristique à modifier en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png.

D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de retirer une caractéristique de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner la caractéristique à retirer en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png.

E : Le bouton Bouton efface.png permet de vider la liste des caractéristiques en A.
Onglet « Note »
ProDon5 Création d'un formulaire web 010.png
A : Il s’agit de la liste des notes qui se trouvent dans les activités, donc les notes seront visibles dans la section transaction du formulaire Web. B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d’ajouter une nouvelle note dans les activités. Pour en savoir plus sur l'ajout de notes et des options possibles cliquer ici.
C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une note déjà présente dans les activités. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une note des activités.
Onglet « Validation »

La validation apparaît ainsi si l'activité à comme type de transaction à un prix de vente fixe.

ProDon5 Création d'un formulaire web 011.png
A : La liste déroulante qui permet de choisir si un internaute peut oui ou non modifier la quantité d'item qu'il peut se procurer. B : Dans ce champ mettre le multiple de la quantité d'items. Si l'internaute doit acheter des items par multiple de 3, par contre s'il s'agit de multiple de 1, ne rien inscrire.
C : Dans ce champ indiquer la quantité d'item par défaut qui sera affiché dans le formulaire. D : Dans ce champ inscrire la quantité minimale d'items.
E : Dans ce champ inscrire la quantité maximale d'items qu'un internaute peut se procurer lors de la transaction.

Consultation / Modification d'une activité de formulaire de type transaction standard

Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png ou sur le bouton Bouton Modifier.png, la fenêtre suivante s'ouvre.

Onglet « Informations »
ProDon5 Création d'un formulaire web 014.png

A : Si cette case est cochée, le donateur pourra entrer un montant de son choix.

NOTE : L'activité doit être préalablement créée dans la «Gestion des occasions de dons». 

Onglet « Montant suggéré »

Cet onglet apparaît l'activité à comme type de transaction standard.

ProDon5 Création d'un formulaire web 015.png

A : Les boutons Bouton Ajouter.png, Bouton Modifier.png et Bouton Retirer.png permettent d'ajouter, de modifier, de dupliquer ou de supprimer les montants en B. Pour modifier ou supprimer un formulaire, sélectionner le bon formulaire en B, puis cliquer sur Bouton Modifier.png ou sur Bouton Retirer.png. Le bouton Petit Bouton Dupliquer.png permet de dupliquer les montants d'une autre activité.

B : Liste des montants suggérés.

Onglet « Validation »

La validation apparaît ainsi si l'activité à comme type de transaction à un prix standard.

ProDon5 Création d'un formulaire web 016.png
A : La liste déroulante qui permet de choisir si un internaute peut oui ou non modifier le montant qu'il veut donner. B : Dans ce champ indiquer le montant par défaut qui sera affiché dans le formulaire.
C : Dans ce champ inscrire le montant minimal d'un don. D : Dans ce champ inscrire le montant maximal d'un don.

Onglet « Engagement »

Cet onglet permet de configurer la section « Engagement » du formulaire.

NOTE : Cet onglet n'est que disponible pour les formulaire de type transaction.

ATTENTION : Les engagement ne sont disponibles que si le module engagement est activé. 

Sous-onglet « Occasion et activité »

ProDon5 Création d'un formulaire web 012.png

A : Si cette case est activée, la section « Engagement » sera disponible dans le formulaire.

B : Le bouton Petit Bouton Dupliquer.png permet de dupliquer les informations transactionnelles d'un autre formulaire.

NOTE : Le bouton est disponible seulement lors de l'ajout d'un formulaire, si l'on modifie un formulaire l'option n'est plus disponible.

C : Choisir le type d'engagement à utiliser sur le formulaire Web :

Engagement récurrent

Les transactions liées à des engagements de type récurrent seront créées en masse à une fréquence préétablie.

Engagement planifié

Les transactions liées à des engagements de type planifié sont créées lors de la réception du paiement.

D : Si cette case est cochée le donateur pourra entrer une date de fin pour la récurrence de dons.

E : Choisir l'occasion pour laquelle les transactions d'engagement seront effectuées.

F : Cette case permet d'afficher les informations de paiement dans un tableau. Pour un exemple d'informations de paiement dans un tableau, voir la lettre B de la section « Exemple 2 de formulaire Web ». Pour un exemple de paiement qui n'est pas dans un tableau, voir la lettre B de la section « Exemple 1 de formulaire Web ».

NOTE : Le donateur pourra choisir plus d'une activité seulement si les informations de paiement sont affichées dans un tableau.

G : Il s'agit des activités pour lesquelles le donateur peut faire un don ou s'inscrire. Cliquer ici pour plus d'information sur les activités d'un formulaire.

H : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter des activités en G.

NOTE : L'activité doit être préalablement créée dans la « Gestion des occasions de dons ».

I : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une activité de la liste en G. Pour modifier une activité, sélectionner l'activité à modifier, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png.

J : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une activité de la liste en G. Pour supprimer une activité, sélectionner l'activité à supprimer, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png.

NOTE : Si une activité est supprimée à partir d'ici, elle sera seulement retirée du formulaire et sera toujours existante dans la « Gestion des occasions de dons ».

K : Ce bouton permet de consulter et de modifier le montant minimum et maximum d'un engagement.

L : Lorsque la case « Utiliser la case du reçu » est cochée, le donateur a le choix de recevoir ou non un reçu. De plus, cette case est toujours cochée par défaut dans le formulaire, excepté si un montant est spécifié dans la case montant minimum et que les versements totalisent un montant inférieur à ce dernier. Pour les engagement cocher l'option « Reçu annuel ». Pour un exemple « Lien à venir ».

NOTE : Il est fortement conseillé de toujours cocher cette case pour que tous les donateurs puissent recevoir un reçu si désiré.

ATTENTION : Si l'activité à laquelle le formulaire est attribué est configurée pour ne pas produire de reçus, la case n'apparaîtra pas dans le formulaire, même si cette dernière est cochée.

Sous-onglet « Fréquences »

ProDon5 Création d'un formulaire web 017.png
A : Il s'agit la liste des fréquences qui seront disponible pour les engagements. B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter des fréquences en A.
C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier fréquence de la liste en A. Pour modifier une fréquence, sélectionner la fréquence à modifier, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une fréquence de la liste en A. Pour supprimer une fréquence, sélectionner la fréquence à supprimer, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png.
E : Le bouton Petit Bouton Dupliquer.png permet de dupliquer toutes les fréquences d'engagement d'un autre formulaire Web pour les ajouter en A.
Modification / consultation d'une fréquence fixe
Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png ou sur le bouton Bouton Modifier.png, la fenêtre suivante s'ouvre.
ProDon5 Création d'un formulaire web 018.png
A : Libellé de la fréquence d'engagement qui apparaîtra dans le formulaire Web, en français et en anglais. B : Cocher la case pour créer une fréquence fixe.
C : Fréquence : Permet de choisir à quelle fréquence le donateur fera ses versements. Par exemple une fois par mois ou deux fois par mois. D : Date de début : Les versements de l'engagement débuteront à cette date. La date de début inscrite ici ne pourra pas être modifié par le donateur.

NOTE : Si la case « Date de début » est cochée en J, il faudra inscrire la date de début désirée.

E : Montant du versement : Ce que l'internaute donnera à chacun de ses versements. Le montant inscrit ne pourra pas être modifier par le donateur.

NOTE : Si la case « Montant du versement » est cochée en J, il faudra inscrire le montant qui sera forcé.

F : Objectif : Le montant total que le donateur donnera en tout à la fin de son engagement.

NOTE : Si la case « Objectif » est cochée en J, il faudra inscrire le montant de l'objectif qui sera forcé.

G : Nombre de versements : Le nombre de versements pour compléter l'engagement. Le nombre inscrit ici ne sera pas modifiable par le donateur.

NOTE : Si la case « Nombre de versement(s) / Date de fin » est cochée en J, il faudra forcer soit la date de fin ou le nombre de versements que le donateur devra faire. Si vous avez un objectif d'entré et que vous entrez un nombre de versement, la date de fin s’inscrit automatiquement, l'inverse est aussi vrai, si vous inscrivez une date de fin le nombres de versement se calculera automatiquement.

H : Date de fin : Les versements de l'engagement termineront à cette date. La date de fin inscrite ici ne pourra pas être modifié par le donateur.

NOTE : Si la case « Nombre de versement(s) / Date de fin » est cochée en J, il faudra forcer soit la date de fin ou le nombre de versements que le donateur devra faire.

Si vous avez un objectif d'entré et que vous entrez un nombre de versement, la date de fin s’inscrit automatiquement, l'inverse est aussi vrai, si vous inscrivez une date de fin le nombres de versement se calculera automatiquement.

I : Afficher un calendrier : Dans le cas d'un fréquence fixe, si la case est cochée, il sera possible de forcer une date de début en D, dans le cas qu'il n'y a pas de date de début forcé, l'internaute pourra choisir une date dans le calendrier à sa guise. Si elle n'est pas coché, en K. l'onglet « Journée » sera disponible et il sera possible de choisir la journée de la semaine à laquelle le versement du donateur sera fait. J : Informations fixes : Cocher les éléments que le donateur ne pourra pas modifier.
K : Onglet « Date » permet de limité les dates de versements à des dates précises, par exemple tout les premiers du mois.

NOTE : L'onglet n'est que disponible quand la date de début en D est vide et que « Date de début » n'est pas coché en J.

Onglet « Journée » permet de choisir une journée de la semaine où le versement sera fait.

NOTE : L'onglet n'est que disponible quand la case en I « Afficher un calendrier » n'est pas cocher.

Onglet « Note » permet d'ajouter des notes pour chacune des fréquences créées.

Modification / consultation d'une fréquence non fixe
Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png ou sur le bouton Bouton Modifier.png, la fenêtre suivante s'ouvre.
ProDon5 Création d'un formulaire web 019.png
A : Libellé de la fréquence d'engagement qui apparaîtra dans le formulaire Web, en français et en anglais. B : Laissé la case décochée pour créer une fréquence non fixe.
C : Fréquence : Permet de choisir à quelle fréquence le donateur fera ses versements. Par exemple une fois par mois ou deux fois par mois. D :  Afficher un calendrier : Si la case est cochée, l'internaute pourra choisir une date dans le calendrier à sa guise. Si elle n'est pas coché, en E. l'onglet « Journée » sera disponible et il sera possible de choisir la journée de la semaine à laquelle le versement du donateur sera fait.
E : Onglet « Date » permet de limité les dates de versements à des dates précises, par exemple tout les premiers du mois.

NOTE : L'onglet n'est que disponible quand la case en I « Afficher un calendrier » n'est pas cocher. Onglet « Journée » permet de choisir une journée de la semaine où le versement sera fait.

NOTE : L'onglet n'est que disponible quand la case en I « Afficher un calendrier » n'est pas cocher.

Onglet « Note » permet d'ajouter des notes pour chacune des fréquences créées.

Onglet « Listes »

Sous-onglet « Pays »

Cette liste permet de choisir les pays à afficher dans les formulaires Web pour les adresses des donateurs.

ProDon5 Création d'un formulaire web 020.png

A : Le bouton « Activer la multisélection » si ce bouton est orange vous pourrez sélectionner plusieurs pays à la fois.

B : Liste des pays.

C : La colonne « Affiche », si un élément est coché, il sera disponible dans la liste des pays du formulaire Web. D : La colonne « Défaut », si un élément est coché, il sera le choix par défaut dans la liste des pays du formulaire Web.

E : Le bouton Bouton gros crochet.png permet d'ajouter tous les pays filtrés.

H : Le bouton Bouton Crochet ajouter confirmer.png permet d'ajouter les pays sélectionnés.

G : Le bouton Bouton gros X.png permet de retirer tous les pays filtrés.

F : Le bouton Bouton annuler.png permet de retirer les pays sélectionnés.

I : Le bouton Bouton crochet dans rond.png permet de cocher ou décocher le pays par défaut.

Sous-onglet « Provinces »

Cette liste permet de choisir les provinces à afficher dans les formulaires Web pour les adresses des donateurs.

ProDon5 Création d'un formulaire web 021.png
A : Le bouton « Activer la multisélection » si ce bouton est orange vous pourrez sélectionner plusieurs pays à la fois. B : Liste des pays.
C : La colonne « Affiche », si un élément est coché, il sera disponible dans la liste des provinces du formulaire Web. D : La colonne « Défaut », si un élément est coché, il sera le choix par défaut dans la liste des provinces du formulaire Web.
E : Le bouton Bouton gros crochet.png permet d'ajouter tous les provinces filtrés. F : Le bouton Bouton Crochet ajouter confirmer.png permet d'ajouter les provinces sélectionnés.
G : Le bouton Bouton gros X.png permet de retirer tous les provinces filtrés. H : Le bouton Bouton annuler.png permet de retirer les provinces sélectionnés.
I : Le bouton Bouton crochet dans rond.png permet de cocher ou décocher le provinces par défaut.

Onglet « Personnalisations »

Cet onglet permet de créer des caractéristiques qui seront ajoutées dans différentes sections du formulaire Web et ensuite importées dans Prodon lors de l'importation.

Pour savoir comment configurer les caractéristiques, consulter ce document.

ProDon5 Création d'un formulaire web 022.png
A : Toutes les caractéristiques qui ont été ajoutées au formulaire. B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter une nouvelle caractéristique au formulaire.
C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une caractéristique de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner la note à modifier en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une caractéristique de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner la caractéristique à supprimer en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png
E : Le bouton Bouton efface.png permet de supprimer toutes les caractéristiques de cette section du formulaire.

Les sous-onglets de personalisation

« Section client »

Les caractéristiques de la section client documentent des informations supplémentaires sur vos donateurs

Dans les sous-onglets, après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png ou sur le bouton Bouton Modifier.png, la fenêtre suivante s'ouvre. 
« Informations »
ProDon5 Création d'un formulaire web 023.png

A : Si la case « Afficher » est cochée, la caractéristique choisie s'affichera dans le formulaire Web.

B : Choisir la caractéristique, soit dans le menu déroulant, soit en cliquant le bouton Bouton Selection 3 petits points.png.

NOTE : Il est possible de créer une nouvelle caractéristique en utilisant le bouton Bouton Selection 3 petits points.png.

C : Libellé (Français et Anglais) : Texte qui s'affichera pour documenter la caractéristique. D : Le groupe permet de regrouper les caractéristiques ensemble, le nom du groupe servira de titre à la section.

E : Association (Importation)

F : Positionnement : il y a 3 positions possible pour les caractéristiques.

Dans la section confirmation : La caractéristique se retrouvera dans la section de confirmation / paiement.

Dans la section identification : La caractéristique se retrouvera dans la section d'informations personnelles.

Dans la section informations supplémentaires : La caractéristique se retrouvera dans une section sous les informations personnelles.

NOTE : Cliquez ici, pour visualiser les différentes possibilités de positionnement.

G : Nombre de caractère maximum : Selon le type de caractéristique, il est possible de limiter le nombre de caractères

H : Lecture seule : Si la case est cochée, la caractéristique ne sera pas éditable pour l'internaute.
I : Valeur obligatoire : Si la case est cochée, l'internaute devra absolument entrer une valeur. J : Utiliser une liste de choix : Si la caractéristique est soit une « liste de choix prédéfinis » ou une « liste de choix », il sera possible, en cochant cette case, de faire apparaître sous forme de menu déroulant. Cliquer ici pour un exemple voir lettre B de ce dernier.
K : Utiliser des boutons radio : Si la caractéristique est une « liste de choix prédéfinis » ou « liste de choix », il sera possible, en cochant cette case, de faire apparaître sous forme de bouton radio. Cliquer ici pour un exemple voir lettre C de ce dernier. L : Utiliser une liste de choix multiples : Si la caractéristique est une « liste de choix prédéfinis » ou « liste de choix » et que la case « Permettre une seule valeur par enregistrement » n'est pas cochée, il sera possible, en cochant cette case, de la faire apparaître sous forme de cases à cocher. Cliquer ici pour un exemple voir lettre D de ce dernier.
M : Afficher sur une colonne : Si la caractéristique est une « liste de choix prédéfinis » ou « liste de choix », il sera possible, en cochant cette case, de la faire apparaître sous forme de cases à cocher placées une en dessous de l'autre. Cliquer ici pour un exemple voir lettre D de ce dernier. N : Afficher sur deux colonnes : Si la caractéristique est une « liste de choix prédéfinis » ou « liste de choix », il sera possible, en cochant cette case, de la faire apparaître sous forme de cases à cocher placées sur deux colonnes. Cliquer ici pour un exemple voir lettre C de ce dernier.
O : Afficher la personnalisation dans le courriel de confirmation : Si la case est cochée, l'internaute verra les personnalisations dans le courriel de confirmation.
« Choix »

Disponible si la caractéristique est une « liste de choix prédéfinis » ou « liste de choix »

ProDon5 Création d'un formulaire web 024.png
A : Tous les choix de la caractéristiques qui ont été ajoutées au formulaire. B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d'ajouter un nouveau choix à la personnalisation du formulaire.
C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une caractéristique de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner la note à modifier en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Modifier.png. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une caractéristique de la liste en A. Pour ce faire, sélectionner la caractéristique à supprimer en A, puis cliquer sur le bouton Bouton Retirer.png
E : Le bouton Bouton actualiser.png permet de mettre à jour la liste de choix en A si la caractéristique a été modifié dans la gestion des caractéristiques. Cliquer ici pour plus la gestion des caractéristiques.
Après avoir cliqué sur le bouton Bouton Ajouter.png ou sur le bouton Bouton Modifier.png, la fenêtre suivante s'ouvre. 
ProDon5 Création d'un formulaire web 025.png
A : Valeur : La valeur prédéfinie provenant de la gestion des caractéristiques. B : Libellé (Français et Anglais) : Texte qui s'affichera pour documenter la caractéristique, il peut être différent de la valeur pour faciliter la compréhension de l'internaute.
C : Si la case « Voir sur le formulaire » est cochée, la valeur de la caractéristique choisie sera disponible parmi les choix de réponses sur le formulaire Web.
« Validation et activation »

Si la personnalisation est de type texte, la fenêtre sera comme ci-dessous, par contre s'il s'agit d'une liste de choix, il y a moins d'options disponibles.

ProDon5 Création d'un formulaire web 026.png
A : Valeur par défaut : Une valeur suggérée pour l'internaute. B : Cette personnalisation est... : Si applicable cocher le type de personnalisation qui devra être inscrite.
C : Personnalisation d'activation : Permet d'afficher la personnalisation dans le formulaire en fonction de la réponse à une autre personnalisation. Choisir, à l'aide de la flèche déroulante, en fonction de quelle personnalisation celle-ci apparaîtra ou non. Dans cet exemple, le champ s'affichera en fonction de la personnalisation choisie ici et de la réponse spécifiée en D. D : Activé pour : Permet de choisir en fonction de quelle réponse le champ s'affichera. Dans cet exemple, si le donateur répond « Autre » à la question en C, ce champ s'affichera.
E : Permet d'inscrire une valeur à importer, si le donateur qui complète le formulaire répond « Autre » à la question en D. Dans cet exemple, si la case « Autre » est cochée, la valeur inscrite sera importée dans Prodon pour ce champ.
« Note »
ProDon5 Création d'un formulaire web 027.png
A : Il s’agit de la liste des notes qui se trouvent dans les personnalisations, donc les notes seront visibles dans la section transaction du formulaire Web. B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d’ajouter une nouvelle note dans les personnalisations. Pour en savoir plus sur l'ajout de notes et des options possibles cliquer ici.
C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une note déjà présente dans les personnalisations. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une note des personnalisations.

Onglet « Note »

ProDon5 Création d'un formulaire web 028.png
A : Il s’agit de la liste des notes qui se trouvent dans toutes les sections du formulaire Web (transaction, engagement, personalisations...). B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d’ajouter une nouvelle note dans le formulaire Web. Pour en savoir plus sur l'ajout de notes et des options possibles cliquer ici.
C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier une note déjà présente dans leformulaires Web. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une note dans le formulaire Web.
D : Le bouton Bouton efface.png permet de supprimer toutes les notes dans le formulaire Web.

Onglet « Courriel »

ProDon5 Création d'un formulaire web 029.png

A : Le titre du courriel qui confirme la transaction.

B : L'adresse de retour pour que l'utilisateur puisse répondre au courriel de confirmation.

NOTE : Il est possible de mettre une fausse adresse.

C : Nom qui s'affiche dans l'entête du courriel. D : Pour mettre une adresse de courriel en copie conforme, mais pas visible pour le donateur.
E : Après avoir fait un clique droit, un menu permettant d'ajouter des champs de fusion, des images, un résumé de transaction, le reçu électronique, des balises HTML au courriel de confirmation.

Onglet « Liste de distribution »

En lien avec le module Publicourriel, permet aux donateurs de s'abonner à des bulletins électroniques.

Pour en savoir plus sur la création des listes de distribution, cliquez ici.

ProDon5 Création d'un formulaire web 030.png

A : Il s’agit des listes de distributions qui seront disponibles pour les donateurs dans la section informations supplémentaires dans le mode de paiement.

B : Le bouton Bouton Ajouter.png permet d’ajouter une nouvelle liste de distribution dans les formulaires Web.

C : Le bouton Bouton Modifier.png permet de modifier le libellé de la liste de distribution ou en choisir une nouvelle. D : Le bouton Bouton Retirer.png permet de supprimer une liste de distribution dans les formulaires Web.
E : Le bouton Petit Bouton Dupliquer.png permet de dupliquer des listes de distributions d'un autre formulaire Web. F : Le bouton Bouton efface.png permet de supprimer toutes les listes de distributions dans les formulaires Web.

Onglet « Partage sur les réseaux sociaux »

ProDon5 Création d'un formulaire web 031.png

A : Cocher la case « Utiliser des réseaux sociaux différents de la page d'accueil » pour configurer un partage sur les réseaux sociaux différents de ceux configurer dans la page d'accueil, cliquez-ici pour plus d'informations au sujet du partage sur les réseaux sociaux.

Onglet « Options avancées »

Les options avancées permettent de configurer des libellés, certaines informations obligatoires, l'ordre des pages du formulaire et autres informations d'affichage.

ProDon5 Création d'un formulaire web 032.png

A : La case « Afficher sur la page d'accueil » permet d'afficher ou non le formulaire sur la page d'accueil.

NOTE : Il est possible de partager le lien du formulaire même si ce dernier n'est pas affiché sur la page d'accueil.

B : La langue du donateur peut être déterminée de deux façons, soit « Selon le formulaire rempli », soit

« Demander au client ».

NOTE : Si votre formulaire est disponible en français et en anglais, les options de langue du client ne seront pas disponibles et seront par défaut à « Selon le formulaire rempli ». Pour voir comment faire un formulaire en français et un en anglais, cliquer ici.

Si le formulaire n'est que disponible dans une langue, il sera possible de choisir la méthode de saisie de la langue, aussi il est possible de créer une liste de langue en cliquant sur le bouton Bouton spécifier les langues.png .

C : Groupe de libellés : Il est possible de créer des groupes de libellés pour différents types de formulaires, ce qui permet d'avoir les libellés appropriés pour chacune des sections (Section donateur, titre de section, autre libellé du formulaire, page de confirmation). Pour en faire la modification, cliquer sur Bouton modifier les libellés.png . D : Groupe de libellés (Transaction) : Il est possible de créer des groupes de libellés pour différents types de formulaires de transactions, ce qui permet d'avoir les libellés distincts pour cette section (type de transaction, section engagement et autre libellé du formulaire). Pour en faire la modification, cliquer sur Bouton modifier les libellés.png .
E : Pour déterminer qui sera le donateur par défaut, dans l'exemple (Demander au donateur) le donateur devra choisir entre «Personnel » ou « Corporatif ».

Si « Corporatif » est par défaut, le formulaire sera orienté pour un don d'une entreprise.

Si « Personnel » est par défaut, le formulaire sera orienté pour un don d'un individu.

NOTE : Il est possible de choisir un autre type de formulaire, même si un autre type est par défaut.

F : Pour déterminer le type de transaction choisie par défaut, dans l'exemple (Transaction, c'est-à-dire soit un don unique, soit un achat) le donateur sera dirigé par défaut faire un formulaire de transaction.

Si « Engagement » est par défaut, le formulaire sera orienté vers une transaction de type engagement, si ce module est actif.

Si « Demander au donateur » est par défaut, le donateur pourra choisir le type de transaction.

NOTE : Il est possible de choisir un autre type de formulaire, même si un autre type est par défaut.

G : Menu déroulant permettant de choisir si la page de transaction apparaîtra avant ou après la page des informations personnelles. Cliquez ici pour un exemple voir la lettre A. H : L'affichage des montants suggérés peut se faire de deux façons, soit sous forme de boutons, soit sous forme de liste déroulante. Cliquez ici pour les exemples de montants suggérés.
I : Si cette case est cochée, le numéro d'enregistrement de l'organisme apparaîtra dans le bas du formulaire. Pour un exemple de libellé d'OBNL, voir la lettre C de la section Cliquez ici pour les exemples de montants suggérés. J : Si la case est cochée, les donateurs pourrons entrer leur adresse en texte libre, ce qui peut augmenter les chances d'avoir des adresses non conformes. Dans le cas où la case n'est pas cochée, l'option de bloc libre est disponible pour le donateur, s'il ne peut pas entrer son adresse avec les menus déroulant.
K : Si la case est cochée, le courriel du donateur sera obligatoire. L : Si la case est cochée, le donateur devra confirmer son adresse courriel.
M : Si la case est cochée, le téléphone du donateur sera obligatoire. Il est possible de choisir quel téléphone sera obligatoire selon le type de donateur.

NOTE : Si deux types de numéros de téléphone sont choisis, par exemple résidence et mobile, le donateur devra donné obligatoirement au moins un des deux.

N : Si la case est cochée, le donateur pourra laisser un commentaire.
O : Cacher les informations transactionnelles, à venir. P : En cliquant le bouton Prodon5 Bouton Intégration à JDEL.png le menu déroulant offre deux choix, soit « Configuration de l'adresse URL pour l'Intégration post-traitement » soit « Paramètre d'appel GET & POST », pour plus d'informations sur ce dernier, cliquez ici.

Exemples

Formulaire transactionnel

Formulaire des informations personnelles

ProDon5 Création d'un formulaire web 033.png

A : La barre d'étape permet de voir à quelle étape de la transaction le donateur est rendu.

NOTE : Position de la page de transaction, dans l'exemple la page de transaction est après les informations personnelles.

B : Le bouton « CONNEXION » permet de se connecter à la Logizione et le bouton « EN » permet de changer la langue du formulaire, si ce dernier est disponible en anglais.

C : Titre du formulaire. D : Titre de la section, qui est possible de modifier dans les groupes de libellés.

E : Type de donateur.

F : Exemple de mode d'entrée de l'adresse, en cliquant sur « Je n'arrive pas à entrer mon adresse » il sera possible d'utiliser le format d'adresse bloc libre.

G : Un compte LogiZone est un profil dans lequel le donateur pourra enregistrer ses coordonnées. Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte LogiZone pour faire une transaction. La création d'un compte LogiZone évite au donateur d'avoir à saisir ses coordonnées chaque fois qu'il remplit un formulaire de dons en ligne. Outre l'économie de temps, le compte LogiZone permettra également au donateur de conserver l'historique de toutes ses transactions. Ses reçus officiels de dons y seront également conservés automatiquement, il aura donc la possibilité de les imprimer à tout moment. H : Exemple de groupe de personnalisation.
I : Exemple de personnalisation sous forme de liste déroulante. J : Exemple de personnalisation sous forme de boutons radio.
K : Exemple de personnalisation sous forme de liste à choix multiple (sur deux colonnes). L : Numéro d'enregistrement de l'organisme.
K : Temps restant à l'utilisateur sur le formulaire.

Formulaire des transactions (en tableau)

ProDon5 Création d'un formulaire web 034.png

A : Activité à prix standard.

B : Activité avec prix de vente.

C : Informations des participants.

NOTE : Les informations du premier participant seront préremplies, si l'étapes des informations personnelles sont avant celles de transactions.

D : Personnalisations des participants.

E : Montant total de la transaction. F : Personnalisations de transactions.

Formulaire des transactions (unique)

ProDon5 Création d'un formulaire web 035.png
ProDon5 Création d'un formulaire web 036.png

A : Type de transaction.

B : Personnalisation de transaction.

C : Montant suggéré sous forme de liste déroulante.

D : Libellé du montant.

E : Montant suggéré sous forme de bouton. F : Case pour entrer un montant autre que ceux suggérés.