ProDon:Préférences

De Logilys
Aller à : navigation, rechercher
Préférences


ATTENTION : Ce document est conçu pour la VERSION 5 de Prodon. Pour accéder au document de la version 4, cliquer ici.

Introduction

Les préférences permettent d'effectuer des configurations générales sur le logiciel. Par exemple, l'activation/désactivation de certains champs ou de certaines options du logiciel, la configuration du format de certains champs, ou encore, la modification de la disposition de certains champs.

Il existe 2 types de préférences, les préférences système et les préférences utilisateur.


Accéder aux préférences

Pour configurer les préférences, à partir de la page principale du logiciel, cliquer sur le menu « Configuration », puis choisir « Bouton préférences.png Préférences ».

Prodon5 Préférences 001.png


Préférences utilisateur

Les préférences utilisateur sont des options configurables par utilisateur. Les changements apportés à ces préférences s'appliquent donc uniquement au profil de l'utilisateur en cours.

NOTE : Si un utilisateur n'est pas en mesure de modifier ses préférences utilisateur, c'est parce qu'il n'a pas les accès nécessaires. Il faudra donc aller dans la gestion des utilisateurs pour lui attribuer l'accès aux préférences utilisateur.


Onglet « Barre de raccourcis »

L'onglet « Barre de raccourcis » permet de modifier la barre de raccourcis de l'utilisateur. La barre de raccourcis se trouve dans le haut de la page d'accueil et est constituée de différents boutons/icônes, qui permettent d'accéder en un clic aux différentes gestions ou sections du logiciel.

Prodon5 Préférences 002.png

A : Permet de choisir la grosseur des boutons de la barre de raccourcis (petits ou grands).

B : Permet d'afficher ou non le texte sous les boutons de la barre de raccourcis.

C : Permet d'afficher ou non la section sommaire des tâches à droite complètement de la barre de raccourcis.

D : Permet d'afficher le bouton des tâches dans la section du sommaire des tâches à droite complètement de la barre de raccourcis.

NOTE : La case en C doit être cochée pour pouvoir activer cette option.

E : Cette bande bleue dans le haut des sections « Boutons disponibles » (en F) et « Boutons sélectionnés » (en G) permet d'activer une barre de recherche, qui permettra de trouver plus facilement un bouton précis. Pour activer la barre de recherche, il faut simplement cliquer sur la bande bleue.

F : Il s'agit de la liste de tous les boutons disponibles du logiciel. Pour en ajouter à la barre de raccourcis, utiliser le bouton Bouton flèche droite.png en H.

G : Il s'agit de la liste des boutons actuellement affichés sur la barre de raccourcis. Pour en retirer de la barre de raccourcis, utiliser le bouton Bouton flèche gauche.png en H.

H : Les boutons Bouton flèche droite.png et Bouton flèche gauche.png permettent d'ajouter ou de retirer des boutons à la barre de raccourcis.

I : Les boutons Bouton flèche haut.png et Bouton flèche bas.png permettent de choisir l'ordre d'affichage des boutons sur la barre de raccourcis.


Onglet « Options »

Prodon5 Préférences 003.png

A : Permet à l'utilisateur de choisir la langue d'affichage du logiciel.

B : Permet à l'utilisateur de choisir l'arrière-plan du logiciel.     

C : Lorsqu'une recherche est effectuée, si l'option « Au clic du bouton » est sélectionnée ici, il faudra cliquer sur le bouton « Rechercher » de la barre de recherche ou sur la touche « Entrée » du clavier une fois que les critères de recherche seront spécifiés, pour que celle-ci s'active. Il est également possible de sélectionner un délai afin que le logiciel lance automatiquement la recherche après ce laps de temps.

D : Permet de choisir à quel moment la section Web (section nouvelle) de la page d'accueil sera rafraîchie. Par exemple, si le rafraîchissement se fera dès que Logilys aura effectué une modification, seulement à la prochaine ouverture du logiciel ou ne pas affiché du tout.

E : Permet à l'utilisateur de choisir la langue d'affichage de la section Web de la page d'accueil.

F : Permet de personnaliser le chemin du dossier temporaire. Cette configuration est habituellement effectuée par un technicien de Logilys.

G : Permet de créer des raccourcis qui seront disponibles dans le menu Démarrer. Les raccourcis qui peuvent être créés sont les suivants : Prodon, le centre de soutien de Logilys, l'utilitaire de sauvegarde, l'utilitaire de mise à jour Web, la documentation wiki et le site Web de Logilys.

H : Prodon conserve automatiquement un historique des derniers éléments visités. Cette option permet de choisir combien d'éléments l'utilisateur désire conserver en historique.

I : Permet d’afficher une fenêtre qui contient plusieurs champs d'adresse (numéro, type de voie, nom de voie, point de remise, etc.), afin de saisir les adresses uniformément dans les fiches clients.

J : Permet de minimiser Prodon dans la zone de notification de Windows située au bas, à droite de l'écran.
K : Permet d'ouvrir automatiquement la fiche de scan lors de l'ajout d'une transaction. L : Cette option fera en sorte que les champs de fusion cochés dans la configuration des documents maîtres seront automatiquement insérés dans le document maître lors de sa première ouverture.
M : Permet d'afficher ou non la salutation dans une fiche client. N : Permet de conserver la dernière période sélectionnée dans le haut à droit de l'analyse et historique des transactions, de sorte qu'elle reste sélectionnée à la prochaine ouverture .
O : Si cette case est activée, Prodon affichera une fenêtre informant s'il y a des dons en ligne à importer lors de chaque ouverture du logiciel (le module de dons en ligne doit être actif pour que cette case soit visible). P : Si cette case est activée, Prodon affichera une fenêtre informant s'il y a des dons en ligne à importer à chaque X minutes (le module de dons en ligne doit être actif pour que cette case soit visible). Le nombre de minutes peut être déterminé par chaque utilisateur.
Q : Permet d'afficher les codes de campagnes, occasions et activités dans les listes de sélections.


Onglet « Imprimantes & autres options »

Prodon5 Préférences 005.png

A : Permet de choisir l'imprimante par défaut pour chacun de ces éléments : listes et rapports, reçus, factures et report d'un lot.

B : Cette section permet de configurer l'intégration des courriels à Prodon. Ces configurations sont habituellement effectuées par les techniciens de Logilys.

C : Cette section permet de configurer l'intégration de Prodon à Excel ou à un autre logiciel comparable à Excel pour l'exportation de données.

D : Si cette option est activée, un double-clique dans un champ de type numéro de téléphone composera le numéro dans Skype.

E : En installant le complément, un bouton apparaîtra dans Outlook, permettant d'enregistrer les courriels dans des tâches de Prodon.


Onglet « Options des tâches »

Prodon5 Préférences 006.png

A : Permet de déterminer l'échéance qui s'inscrira par défaut lors de l'ajout d'une nouvelle tâche.

B : Si la case « Actif » est cochée, il sera possible d'ajouter une tâche rapidement en appuyant simplement sur les touches « Ctrl » + « Alt » + « T », à partir de n'importe quelle gestion de Prodon.

C : Ces deux options concernent les rappels sur les tâches. Il est possible de sélectionner parmi ces deux choix, la valeur par défaut qui sera sélectionnée dans les nouvelles tâches. Pour plus d'informations concernant ces options, consulter la section « Onglet Rappel » du document « Gestion des tâches et historique ».

D : Permet de déterminer le délai de rappel par défaut.

E : Permet ou non d'afficher la fenêtre du sommaire des tâches à l'ouverture de l'application.


Onglet « Feuilles de temps »

Prodon5 Préférences 007.png

A : Permet d'activer et de modifier les raccourcis d'accès aux feuilles de temps.

B : Permet d'activer différentes couleurs pour séparer les jours sur une feuille de temps.

C : Permet de conserver un historique des derniers éléments créé ou modifié. 

D : Permet la configuration des temps de pauses par défaut.

E : Permet de demander à l'utilisateur d'ajouter les nouvelles pauses à un élément.

F : Permet d'ajouter un délai avant le début d'un second chronomètre suite à la fermeture d'un élément de la feuille de temps. 


Onglet « Questions et avertissements »

Prodon5 Préférences 008.png

A : Ces cases permettent d'activer ou de désactiver certaines questions et fenêtres d'avertissement dans le logiciel.

B : Les liens en bleu permettent d'enregistrer une réponse préétablie pour les questions du logiciel. Pour modifier la réponse enregistrée, cliquer sur la question et sélectionner la réponse.


Préférences système

Les préférences système ne peuvent être modifiées que par le profil « Superviseur » de Prodon.  Dans une version réseau, il est important de savoir que les changements apportés à ces préférences affecteront tous les utilisateurs de Prodon.

Onglet « Sécurité et langue »

Version Standard

Prodon5 Préférences 0027.png

A : Permet de demander un mot de passe pour ouvrir Prodon.

B : Permet de sélectionner le nombre de tentatives de connexion lors de l'oubli du mot de passe.

C : Permet de demander un mot de passe lors de l'ouverture des documents PDF via Prodon. D : Permet de choisir la langue à utiliser pour le chargement de Prodon.
E : Permet à l'utilisateur de choisir l'arrière-plan du logiciel.


Version réseau

Prodon5 Préférences 009.png

A : Permet d’activer la gestion de la sécurité (mot de passe et droits par usager).

B : Permet de se connecter à Prodon sans entrer de mot de passe.

ATTENTION : Le nom d’usager doit être le même que celui utilisé à l’ouverture de la session de Windows.

C : Permet de gérer le type de session sur un terminal. Pour plus de détails, cliquer sur le bouton Bouton point interrogation.png.

D : Permet de sélectionner le nombre de tentatives de connexion lors de l'oubli du mot de passe.

E : Permet de déterminer la langue par défaut de Prodon. F : Permet à l'utilisateur de choisir l'arrière-plan du logiciel. 


Onglet « Options Régionales »

Prodon5 Préférences 010.png

A : Si cette case est cochée, chaque usager pourra configurer les options régionales différemment. Si la case n'est pas cochée, tous les usagers devront utiliser les paramètres définis ici.

B : L'onglet « English » permet de configurer différemment les formats monétaires et de dates si l'anglais est utilisé pour des documents dans Prodon.

C : Si la première option est cochée, le logiciel utilisera les configurations par défaut de Windows. Si la deuxième option est cochée, il sera possible de choisir des options personnalisées.

D : Ces options permettent de configurer le format des dates. Le bouton Bouton point interrogation.png permet de consulter la légende des formats de dates.

E : Ces options permettent de configurer le format monétaire.

F : Permet de sélectionner le séparateur de liste par défaut.


Onglet « Clients »

Prodon5 Préférences 011.png

A : Permet de définir les affichages et les champs du client.

B : Permet de définir le format du numéro de référence.

C : Permet de modifier le libellé pour le champ numéro de référence dans une fiche client en français et en anglais.

D : Permet de modifier le libellé pour le champ commentaire dans une fiche client en français et en anglais.

E : Permet de sélectionner le champ à utiliser pour la sélection d'un client.

F : Permet de sélectionner la langue par défaut lors de l'ajout de nouveaux clients.

G : Permet de sélectionner l'onglet de la fiche client où apparaîtra le numéro de sécurité sociale.

H : Permet d'activer les niveaux de visibilité pour les clients.

 I : Permet de sélectionner le courriel prioritaire pour les compagnie et les individus, lors de l'auto-complétion des informations du client sur un formulaire Web.


Onglet « Adresses »

Prodon5 Préférences 012.png

A : Permet de gérer certaines options d'adresse.

B : Permet de définir la casse pour les adresses.

C : Permet de choisir l'ordre des champs d'adresse apparaissant dans la fiche du client.

D : Permet de sélectionner les régions qui seront affichées dans la fiche du client.

Onglet « Moyens de communication »

ProDon5 Préférences 013.png

A : Permet de valider les moyens de communication.

B : Permet d'activer le numéro de référence pour les moyens de communication.

C : Lors de la vérification du numéro de référence, cette case permet d'inclure les moyens de communication inactifs.

D : En cochant cette case, ça permet de transférer le numéro de référence lors d'un changement de moyen de communication.

E : En cochant cette case, la date du jour va se mettre dans la date de début des nouveaux moyens de communication.

F : Permet de déterminer l'ordre de sélection automatique d'un courriel lors d'un envoi en masse pour les compagnies et les individus.

G : Permet de déterminer l'ordre de sélection automatique des moyens de communication préférés pour les compagnies et les individus. Pour les moyens de communication suivants :
  1. Téléphones
  2. Courriels
  3. Site web

NOTE : Veuillez utiliser la barre défilante pour déterminer l'ordre de sélection automatique pour les courriels et le site web.

Onglet « Doublons »

Prodon5 Préférences 014.png

A : Permet la vérification de doublon potentiel lors de la création de nouvelles fiches clients.

B : Permet de définir les critères de recherche de doublons.

C : Permet de choisir le mode de détection de doublon lié à l’importation de clients. Cette option est reliée au «module d'importation».

D : Permet de choisir le nombre de caractères sur lesquels Prodon doit se baser pour rechercher les doublons.

E : Permet de déterminer le tri des clients selon l'ordre désiré, lors de la fusion.

F : Permet de sélectionner par quel champ Prodon va faire la détection de transactions semblables.
NOTE : Pour la recherche et l'élimination de doublons potentiels dans la base de données, consulter cette procédure.


Onglet « Transactions »

Prodon5 Préférences 015.png

A : Permet d'inscrire par défaut le solliciteur du client lors de l'ajout d'une transaction.

B : Permet d'afficher le numéro du prochain lot qui sera généré à partir de la gestion des transactions.

C : Permet de générer le fichier de transactions électroniques pendant le report du lot.

D : Permet d'afficher un avertissement lorsque la date est ultérieure ou antérieure aux paramètres sélectionnés.

E : Permet de mettre dans l'ordre désiré les valeurs par défaut des caractéristiques de type transactions.


Onglet « Engagement »

NOTE: Cet onglet est visible et les options sont modifiables que si le « Module engagements » est actif dans la base de données.

Prodon5 Préférences 016.png

A : Permet de cocher automatiquement la case «Terminer lorsque l'objectif est atteint» pendant un ajout planifié.

B : Permet de cocher automatiquement la case «Terminer lorsque l'objectif est atteint» pendant un ajout récurrent.
C : Permet l'ajout d'engagement avec des montants de versements à 0.00$. D : Permet de choisir entre les engagements récurrents ou planifiés, sur le clic du bouton de génération des transactions pour les engagements.


Onglet « Tâches »

Prodon5 Préférences 017.png

A : Permet d'afficher l'objet des tâches en format «Liste déroulante».

B : Permet de regrouper les tâches par type de famille.

C : Permet de voir les tâches en avance.

Onglet « Feuilles de temps »

Prodon5 Préférences 018.png

A : Permet de sélectionner la journée qui débute une semaine.

B : Permet de sélectionner la journée que prend fin une semaine.

C : Permet de spécifier le premier jour de travail.

D : Permet d'afficher la banque d'heure.
E : Affiche les détails des heures supplémentaires. F : Affiche les conflits d'horaire en rouge.
G : Permet de suggérer une heure de début lors de l'ajout d'un élément.



Onglet « Salutations »

Prodon5 Préférences 019.png

A : Permet de modifier le résultat des champs de fusion « Salutation longue » et « Salutation courte » pour une compagnie.

B : Permet de modifier le résultat des champs de fusion « Salutation longue » et «Salutation courte » pour un individu.

C : Permet de modifier le résultat des champs de fusion « Salutation longue » et « Salutation courte » pour un couple. D : Permet de modifier le résultat des champs de fusion « Salutation longue » et «Salutation courte » pour une relation entre deux individus.
NOTE : Les listes déroulantes de droite permettent de choisir les champs désirés afin de les envoyer dans le champ de gauche. Il suffit de les sélectionner un à un pour que les champs s'ajoutent dans la section de gauche.


Onglet « Rapports »

Prodon5 Préférences 020.png

A : Permet d'afficher les champs personnalisés désirés sur les rapports de type «Transactions d'un lot».

B : Permet d'afficher les caractéristiques désirées sur les rapports de type «Transactions d'un lot».



Onglet « Affichage »

Prodon5 Préférences 021.png

A : Permet de gérer l'affichage des contacts et des adresses d'une transaction ou d'un engagement, ainsi que le groupe d'affectation comptable, l'affectation comptable ou le projet comptable.

B : Permet d'afficher la section «tiers».


Onglet « PubliCourriel / Reçus électroniques »

NOTE: Cet onglet est visible et les options sont modifiables que si le module PubliCourriel est actif.

Prodon5 Préférences 022.png

A : Ces options sont des configurations techniques assumées par Logilys.

B : Permet de déterminer le temps avant l’appel d’une expiration de délais, pour une synchronisation de listes et permet de déterminer la taille des lots de courriel, lors de la synchronisation de listes.

C : Ces options sont des configurations techniques assumées par Logilys.

D : Permet de définir le compte de consultation des statistiques. Cette option est également une configuration assumée par Logilys.

E : Permet de définir les envois de courriel avec statistiques. Cette option est également une configuration assumée par Logilys.

F : Ces options sont des configurations techniques assumées par Logilys.


Onglet « Autre »

Prodon5 Préférences 023.png

A : Permet de vérifier à tout les X jours, s'il y a des nouvelles mises à jour.

B : Permet de désactiver, à l'ouverture de Prodon, le message d’avertissement suggérant fortement de faire une sauvegarde de données, si la dernière sauvegarde date de plus de 7 jours.

C : Permet d’ajuster l’écran, si l'écran utilisé pour effectuer le travail n'a pas une bonne résolution.

D : Permet l'activation de la gestion des projets comptables.

E : Permet de changer le format lettre des rapports en format A4.

F : Permet l'activation de la gestion des groupes d'affectations comptables.
G : Permet de sélectionner la liste des relations utilisées pour les envois courriel. H : Permet de configurer l'affichage des alertes.
I : Afficher la question pour reculer la date du prochain versement lors de la suppression d'une transaction en lien avec un engagement. J : Permet l'affichage des numéros de compte de banque.
K : Permet d'afficher les informations bancaires dans la grille de gestion des engagements. L : Permet d'utiliser les alertes et messages à partir de la gestion des reçus et des documents à délivrer.
M : Permet d'identifier le solliciteur d'un client tiers si le client n'a pas de solliciteur relié. N : Permet d'afficher différentes formes de transactions.
O : Permet d'afficher la nature de la transaction. P : Permet de séparer les transactions et engagements par contacts, dans l'analyse avancée.
Q : Permet d'utiliser la langue du contact de la personne à avisé lors de la génération du rapport « Dons à la mémoire de ». R : Permet d'inclure les transactions à 0,00$ lors de la recherche de la première et la dernière transaction du client.
S : Permet d'afficher le numéro du prochain lot dans la gestion des dépenses.


Onglet « Performances »

Prodon5 Préférences 024.png

A : Permet de déterminer le nombre de lignes affichées dans les différentes gestions.

B : Permet de déterminer le nombre de lignes affichées dans les différentes gestions n'apparaissant pas plus haut.
NOTE : Plus il y a de lignes affichées, plus le logiciel a besoin d'un serveur performant.


Onglet «Documents »

Lorsque des reçus ou des documents (ex. : lettres de remerciements) sont générés, il est possible de spécifier l'ordre dans lequel ils ouvriront afin que les documents soient tous imprimés dans un ordre précis. Ainsi, si par exemple, une série de reçus et une série de lettres de remerciements doivent être imprimés, les deux piles de documents seront dans le même ordre.

Prodon5 Préférences 025.png

A : Génère les documents dans un ordre préétabli.

B : Permet de définir le numéro de départ pour les factures.

NOTE : Ce champ est disponible seulement si le module facturation est activé dans la base de données.


Onglet « Envois »

Prodon5 Préférences 026.png

A : Permet de configurer les réponses par défaut pour l’historique des envois.

B : Si cette option est cochée, l'occasion et l'activité sélectionnées dans le dernier envoi documenté dans le dossier du client s'inscriront automatiquement lors de l'entrée d'une nouvelle transaction.

C : Ces options sont disponibles seulement si l'option en B est cochée et permettent de rechercher un envoi par « Réponse ». Par exemple, je veux que lors de la prochaine entrée d'une transaction, l'occasion et l'activité du dernier envoi ayant la réponse « Paiement en attente » s'inscrivent automatiquement.

NOTE : Pour plus d'informations concernant l'historique d'envois, cliquer ici.


Nom du document : ProDon:Préférences
Version : 5.0.6.1